Résultats et rapports Quinté+. 9e étape du Grand National du Trot, mercredi à Marseille-Vivaux. QUIF DE VILLENEUVE conforte son maillot jaune ! Tiercé pour Stéphane Davy

Publié
Par
Les favoris ont tenu leur rang à l'arrivée de la 9e étape du G.N.T, ce mercredi sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux. Leader du circruit après son succès dans l'étape rémoise et sa place de 2e à Saint-Malo, QUIF DE VILLENEUVE (photo) a marqué de nouveaux points précieux dans la course au titre. En dépit d'une légère incartade au dernier passage de la ligne d'en face, le protégé de Franck Leblanc a ainsi enregistré la 20e victoire de sa carrière, le 3e dans un quinté.
ORAN affiche rapidement ses prétentions, se portant sans tarder en tête de course. RIGODIX se place dans son sillage. PARABELLUM et ROLLER QUICK viennent ensuite. Bien parti, RACHMANINOV SEVEN intègre le groupe de tête au contraire de PAS SANS TOI, fautif au départ. Ils abordent dans cet ordre le premier kilomètre. A un tour du but, PRELUDE GEDE fait mouvement en dehors pour se hisser aux côtés du leader. QUIF DE VILLENEUVE profite de son sillage pour se faire ramener. Dans la phase finale, QUIF DE VILLENNEUVE (n°8) fait sûrement la différence, endiguant jusqu'au bout l'assaut final, en dehors, de RACHMANINOV SEVEN (n°11), contraint de virer au large dans l'ultime tournant. Pugnace jusqu'au bout, ORAN (n°6) conserve une probante 3e place devant RIGODIX (n°2), qui a constamment trotté dans son sillage. Lauréat de cette course en 2009, PRELUDE GEDE (n°15) complète la combinaison gagnante du quinté.
A noter que Stéphane Davy vous indiquait la combinaison gagnante du Tiercé.