Galikova Prix Vermeille, pmu, pronostic pmu gratuit, cote pmu, turf, quinté+, résultat quinté+, pronostics quinté, courses hippiques, rapports pmu, - © scoopdygaPublié
Par
Le Prix Vermeille était le deuxième Groupe I de ce dimanche 11 septembre sur l'hippodrome de Longchamp. Il voyait s'affronter des pouliches et juments de 3 ans et plus sur la distance de 2000 mètres. Deuxième de Golden Lilac dans le Prix de Diane (GI) en juin à Chantilly, Galikova (606 - photo) avait pris le leadership de sa géneration en août en enlevant le Prix Guillaume d'Ornano (GII) sur la piste de Deauville. Grande favorite de ce Prix Vermeille, la soeur utérine de Goldikova par Galileo a confirmé qu'elle marchait sur les traces de son aînée en remportant sans opposition le premier Groupe I de sa carrière. Un peu allante en début de course, elle était bien détendue ensuite par Olivier Peslier dans une course animée par l'Aga Khan Shareta (602), qui venait d'enchaîner une Listed puis un Groupe III. Dans la phase finale, Olivier Peslier sollicitait sa monture d'un coup de cravache. Galikova (606) réagissait immédiatement en prenant le meilleur pour filer vers une nette victoire (2 1/2 longueurs). En retrait, Shareta (602) se faisait souffler l'accessit d'honneur par Testostérone (603), qui avait toujours galopé dans son sillage.
Olivier Peslier (jockey de Galikova - 1ere) : " C'est une drôle de famille. Je ne voulais pas trop avancer dans ce terrain là . Elle a moins tiré que la dernière fois. Il faut de la qualité pour se sortir de ce terrain. C'est une très bonne pouliche, très courageuse. Pour l'Arc, il faut voir, mais elle n'a que 3 ans. Si on voit que l'on a une chance, il ne faudra pas hésiter ".
Freddy Head (entraîneur de Galikova - 1ere) : " Maintenant elle est comme sa soeur, gagnante de Groupe 1. Dans ce terrain là , il n'y a pas de grandes envolées. J'ai beaucoup apprécié ses deux cents derniers mètres. On va probablement aller sur l'Arc. On va en parler avec messieurs Wertheimer. Ce terrain, la distance et son aptitude nous montrent qu'elle tient. J'ai déjà gagné l'Arc avec des juments de 3 ans ! ".