Résultats et rapports Quinté+ PMU. Prix Alain et Gilles de Goulaine, mercredi à Auteuil. TIR AU BUT contré par GRAND D'AUTEUIL. Tiercé ordre en 5 pour Daniel Lahalle

Publié
Par
Les favoris ont bien tenu leur partie à l'arrivée du Prix Alain et Gilles de Goulaine, les quatre chevaux les plus appuyés au betting intégrant la combinaison gagnante du quinté+. Après deux podiums obtenus en semblable compagnie, GRAND D'AUTEUIL (à gauche sur la photo) a enregistré son premier succès sur le Butte Mortemart, offrant au passage un premier événement à son jeune jockey Jonathan Nattiez.
A un tour du but, BUCK'S BUSINESS galope en tête de course en compangie de OYERYZ. A deux, trois longueurs, IL PICCOLO emmène le peloton. TIRELARIGOT, TOQUE ROSE et RHONALDINO progressent en bonne position. Pour franchir le troisième obstacle de la ligne d'en face, TIR AU BUT accélère la cadence pour se porter au commandement. Il entre le premier dan l'ultime tournant. TOQUE ROSE tente de garder le contact à l'instar de BUCK'S BUSINESS. Vivement rapproché au bout de la ligne d'en face, GRAND D'AUTEUIL les rejoint. Entre les deux dernières haies, le dernier nommé s'explique avec TIR AU BUT. A l'issue d'une vive explication, GRAND D'AUTEUIL a le denier mot. TIR AU BUT conserve le premier accessit malgré le bon effort final de OYERYZ. Outsider à plus de 50/1, BUCK'S BUSINESS n'est pas inquiété pour la 4e place. TIRELARIGOT se classe 5e.
A noter que Daniel Lahalle vous indiquait le Tiercé, dans l'ordre, en cinq chevaux