Résultat et rapports Quinté+. PMU. Prix du Croisé-Laroche, mercredi à La Capelle. RORO DU DEBUCHE offre un premier quinté à Christine Delamare. Tiercé en 5, quarté et quinté pour Stéphane Davy !

Publié
Par
Vingt-et-un mois. S'il avait pris de séduisantes places d'honneur, RORO DU DEBUCHE n'avait plus passé le poteau en vainqueur depuis vingt-et-un mois, date d'une victoire à Vincennes avec Franck Nivard aux commandes, course dans laquelle il dominait notamment un certain RICIMER. C'est de nouveau avec le driver normand que le fils de Podosis a comblé cette lacune, fournissant l'autoritaire lauréat du Prix du Croisé-Laroche, quinté de ce mercredi à La Capelle.
Dans une course succesivement animée par PICARDO, RADIEUX BEGONIA, POMPOM DE BOLEORO et NINOS DE LA NOEMIE, RORO DU DEBUCHE et Franck Nivard s'installaient en tête de course dans la ligne d'en face. Dans le derniers tournant, ils contraient NABAB DU CHATELET et QUELLY DECOQUERIE, offensifs à leur extérieur. NINOS DE LA NOEMIE patientait sur un deuxième rideau, côte corde, flanqué à son extérieur de NORDE DE LITTRY et REFLET DU COEUR rapproché au bout de la ligne opposée. Pour conclure, RORO DU DEBUCHE (n°16) conservait courageusement le meilleur jusqu'au bout, offrant un premier quinté à son entraîneur Christine Delamare (photo). Pugnace côté corde, NINOS DE LA NOEMIE (n°2) se classait 2e, résisitant de peu à la bonne fin de course de AKJAS FUNNYMAKER (n°3), contraint de slalomer dans la dernière ligne droite après avoir patienté le long du rail. Constants figurants, les outsiders NORDE DE LITTRY (n°12), à 48/1, et POMPOM DE BOLOERO (n°6) complétaient la combinaison gagnante du quinté.
A noter que dans l'émission Direct Course, Stéphane Davy vous indiquait la combinaison gagnante du Tiercé en 5 chevaux, ainsi que celles du Quarté et le Quinté.