Résultats et rapports Quinté PMU. Prix Masina, mercredi à Angers. PRODIGE DE BAFFE demeure invaincu à Angers. Tiercé en 5 pour Stéphane Davy

Publié
Par
Il n'avait pas convaincu son entraîneur Valery Goetz, au heat. Il s'était même montré fautif devant les tribunes, au canter, à seulement quelques minutes du départ. Seulement voilà , la maestria de Jean-Michel Bazire, son pilote, a fait la différence. PRODIGE DE BAFFE a remporté le Prix Masina, conservant ainsi son invincibilité sur cet anneau angevin.
QUOBERNADOR et QUEL AVENIR se montrent les plus prompts au signal. OKIR DE LEAU se place dans leur sillage. Au second échelon, PRODIGE DE BAFFE s'élance sur la bonne jambe au contraire de QUADRO DE RAY, fautif et rapidement hors-course. A un tour du but, PRODIGE DE BAFFE fait mouvement pour se porter en tête de course. POULOT DES CINTY l'accompagne, rapidement imité par QUEA. En face, PILE POIL PACHA tente vainement de gagner des rangs end ehors mais, devant, PRODIGE DE BAFFE (n°14) a le contrôle des opérations. Impression confirmée dans la dernière ligne droite. Le protégé de Valery Goetz s'impose avec brio. Bon finisseur au centre de la piste après avoir patienté le long du rail, QUOBERNADOR (n°9) se classe 2e résistant de peu à  QUARTINO (n°8), encore pointé parmi les derniers dans l'ultime courbe. Sagement drivé en dedans, l'outsider OKIR DE LEAU (n°7) s'empare de la 4e place devant QUEZIO DE CAYOLA (n°12).
A noter que dans l'émission Direct Course, Stéphane Davy vous indiquait le Tiercé en cinq chevaux après le forfait de QUITO DE ROCHE (n°4).