Résultat et rapports Quinté+ PMU. 11ème Etape du Grand National du Trot, mercredi à Lyon-Parilly. Contrat rempli pour la favorite SANTA ROSA FRANCE

Publié
Par
Convaincante troisième du Critérium des 5ans (Gr.1), début septembre à Vincennes, avant de se classer 4e, trois semaines plus tard dans l'étape GNT disputée à Lisieux, et ce, sans avoir les coudées franches pour conclure, SANTA ROSA FRANCE (photo) était logiquement installée favorite de la 11e étape du Grand National du Trot, ce mercredi à Lyon-Parilly. Drivée en confiance par William Bigeon, la fille de Kaisy Dream n'a pas déçu ses nombreux preneurs, enregistrant la 8e victoire de sa carrière en 34 prestations publiques.
Sur une piste rendue fouillante par les intmpéries, SOMOULOU, SANTA ROSA FRANCE et QUIZ DE GINAI se montrent les plus prompts au signal. QUITTY AMERICA les accompagne. A un tour du but, la dernière nommée s'empare du commandement. SANTA ROSA FRANCE se place dans son sillage alors que ROMCOK DE GUEZ fait mouvement à leur extérieur. QUIF DE VILLENEUVE est contraint de progresser en troisième épaisseur, nez au vent, emmenant dans son sillage RACHMANINOV SEVEN et PRELUDE GEDE. Ils abordent dans cet ordre la ligne opposée. Dernière ligne droite, SANTA ROSA FRANCE (n°3) prend sûrement la mesure de QUITTY AMERICA (n°4), laquelle doit également s'avouer vaincue face à la fin de course, côté corde, de QUIZ DE GINAI (n°6), sagement drivé le long du rail par Dominik Locqueneux. A créditer d'un plaisant effort final en pleine piste, QUELA RIVE (n°16)  échoue de peu pour le podium. Vu en piste par plus tard que dimanche dernier à Hambourg et devant composé avec un handicap initial de 50m, PUNCHY (n°18) s'empare d'une méritoire cinquième place. Quant aux protégés de Jean-Michel Bazire, ils ont baissé pavillon dans la phase finale.
A noter que Christian Senecal vous indiquait la combinaison gagnante du Tiercé, dans l'ordre, en sept chevaux.