Pronostic gratuit Quinté+ PMU. TROT. Prix Une de Mai, mercredi à Cagnes-sur-Mer. QUAHIR DU CHENE devrait leur montrer de quel bois il se chauffe !

Publié
Par
Troisième quinté+ consécutif sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Si les deux premiers de la semaine faisaient la part belle aux galopeurs, celui de ce mercredi, s'offre aux trotteurs, et plus précisément ceux de 5ans et au-dessus, n'ayant pas gagné 390.000 euros. Cette épreuve de bonne facture a rassemblé dix-huit candidats, équitablement répartis sur deux échelons de départ. Parmi eux, la candidature de QUAHIR DU CHENE (n°11) ne laisse pas indifférent. Certes, ce fils de Dahir de Prélog n'est pas un parangon de sagesse, comptant pas moins de ving-huit disqualifications en 53 sorties publiques. Toutefois, s'il demeure toujours "spécial" dans sa mise en jambes, le pensionnaire de Jean-Pierre Ensch semble s'amender. Il a d'ailleurs signé huit victoires lors de ses onze dernières prestations, la dernière en date obtenue, le 13 janvier sur le parcours qui nous intéresse, et ce dans un style qui en dit long sur ses moyens actuels. N'ayant pas les gains en rapport avec son potentiel, QUAHIR DU CHENE devrait - à juste titre- figurer sur de nombreux tickets.
Christian Senecal, notre pronostiqueur vedette, au trot, lui oppose en priorité son contemporain QUATTRO ECUS (photo-n°12), lequel vient de fournir l'autoritaire lauréat du toujours très convoité Prix de la Côte d'Azur, récemment sur ce tracé. Ces deux 8ans de qualité devront néanmoins rendre la distance à la seule 6ans du peloton, SONIA DES BORDES (n°9), confiée à Franck Nivard pour cet engagement sur mesure au premier échelon, à INTRUDER KRONOS (n°5), un Scandinave qui vient d'aligner trois convaincants podiums dans le Sud-Ouest, au Transalpin LOTAR BI (n°2), seulement dominé par l'estimé Ravello récemment sur ce parcours et à QWIDIL (n°4), qui n'a pratiquement jamais déçu depuis son arrivée dans le Sud-Est, dans l'effectif Guelpa "père et fils".
Départ du Prix Une de Mai (R1-1ere course) : 13h50, mercredi à Cagnes-sur-Mer