Actualité courses hippiques. TROT. Prix d'Amérique 2012. Ils ont dit !

Publié
Par
Franck Nivard (photo-driver de READY CASH -  1e) : "Je commençais à trouver le temps long. Heureusement, Matthieu (ndlr : Abrivard) a été sport et il m'a fait la place car il ne disposait pas d'une première chance et sa jument faiblissait. On s'est retrouvé bloqué dans le dernier tournant, je ne pouvais rien faire, seulement attendre mon heure. Quand il a un parcours comme ça, il est imprenable. C'est extraordinaire de gagner le Prix d'Amérique, on ne se lasse jamais de ses choses là ."
Thierry Duvaldestin (entraîneur deREADY CASH - 1er) : "J'ai eu peur dans le tournant final, je ne savais pas comment ça allait se passer, j'étais très inquiet. Il était bourré de gaz, je ne pensais pas que ça s'ouvrirait. Franck a une nouvelle fois montré son talent".
Richard WESTERINK (entraîneur de TIMOKO - 5e) : "TIMOKO court bien, le cheval n'est pas loin. Tout se passait comme prévu, j'étais plutôt satisfait jusqu'aux 500-600 derniers mètres où il n'était plus superbe d'allures. Il aurait peut-être conclu plus près s'il avait été mieux d'allures pour finir mais il court bien. C'est de bon augure pour le Prix d'Amérique 2013."
Christian BIGEON (entraîneur de SEVERINO - 7e) : "SEVERINO est bien parti la première fois mais son second départ n'a pas été bon, ce qui compromet vite vos chances dans ce type de course. Ensuite ça n'a pas été si vite que cela. Tout le monde se regardait dans le virage final puis ça s'est joué sur un sprint. Le départ est vraiment son talon d'Achille."
Â