Pronostic PMU. TROT. Dernières préparatoires au Critérium des Jeunes, samedi à Vincennes. VELOCE GEDE et VANIKA DU RUEL, pour une confirmation. VAILLANT CASH et VIGOGNE DU BOULAY pour un rachat

Publié
Par
Quelques favoris du prochain Critérium des Jeunes se sont dévoilés, certains ont failli. La jeune génération, celle qui vient de prendre 3ans, se cherche toujours un leader. Samedi soir, à l'issue des Prix Paul Viel (Gr.2) et Prix Roquépine (Gr.2), on devrait y voir un peu plus clair...Dans le premier cité, VAILANT CASH (photo) aura à coeur de se racheter, lui qui vient de se montrer fautif dans le récent Prix Maurice de Gheest (Gr.2) dans lequel il était parti "écrasé" d'argent. Probant lauréat du Prix Emmanuel Margouty (Gr.2), fin décembre, le fils d'Offshore Dream sera d'ailleurs accompagné par deux de ses compagnons d'entraînement, à savoir VIGOV E et VITUOSE, deux nouveaux venus ambitieux parmi l'élite. VELOCE GEDE, VEGAS DES OLIVIERS et VISTONTI DU HOME, trio gagnant du Prix Maurice de Gheest (Gr.2), sont également sur les rangs.
Du côté des pouliches, la hiérachie demeure tout aussi fragile. Parti favorite du Prix Gélinote, après ses succès dans les Prix Vourasie (Gr.3) et une de Mai (Gr.2), courant décembre, VIGOGNE DU BOULAY sera elle aussi en quête de rachat. Même objectif pour VIPSIE GRIFF, dauphine de la précédente nommée dans le Prix Une de Mai avant de se montrer fautive courant janvier. Elles tenteront ainsi de prendre leur revanche sur VANIKA DU RUEL, lauréate -de bout en bout- du dernier semi-classique réservé à cette promotion.