Résultat Quinté+ PMU. Prix du Plateau de Gravelle (Gr.3), jeudi à Vincennes. QUOUMBA DE GUEZ à la force du jarret. Quarté pour Chrisitan Senecal, Quinté pour Stéphane Davy

Publié
Par
Arrivée définitive. Jean-Michel Bazire peut souffler. Sa pensionnaire QUOUMBA DE GUEZ (photo) a été maintenue, après enquête sur ses allures, à la première place du relevé Prix du Plateau de Gravelle (Gr.3). Une victoire acquise à la force du jarret pour la fille de Urfist des Prés. N'ayant plus passé le poteau en tête depuis juin 2010, date d'une victoire acquise dans une étape du G.N.T. à Laval, mais séduisante 2e du Prix du Luxembourg (Gr.3), le mois dernier, la représentante de René Guézille n'a ainsi pas manqué son objectif de fin de meeting. Rapprochée dans la montée, QUOUMBA DE GUEZ (n°8) entrait en tête dans la dernière ligne droite avant de subir la pression de sa cadette SANTA ROSA FRANCE (n°12), sagement drivée par William Bigeon. Ses deux juments se livraient une belle explication dans les 200 derniers mètres. La première nommée cherchait à se soulager dans ses allures mais son driver veillait au grain. Malgré tous ses efforts, SANTA ROSA FRANCE (n°12) échouait finalement du mnimum. En retrait du duo gagnant, RODRIGO JET (n°5) terminait bien pour se classer 3e aux dépens des "Souloy" QUINOA DU GERS (n°10), rapidement porté parmi les premiers et PIOMBINO (n°7) courageux 5e.
A noter que Christian Senecal vous indiquait la combinaison gagnante du Quarté en sept chevaux alors que dans l'émission Direct Course, Stéphane Davy vous donnait le quinté, en huit.