Résultats et rapports Quinté+ PMU. Prix Beugnot, mardi à Enghien. Les preneurs de BEACH BAR peuvent sabler le champagne !

Publié
Par
Pas revu en compétition depuis presqu'un an, BEACH BAR (photo) faisait partie, à plus de 40/1, des gros outsiders du Prix Beugnot, quinté+ de ce mardi sur l'hippodrome d'Enghien. Un paramètre qui n'a nullement empêché le pensionnaire d'Isabelle Pacault de faire sien ce handicap. Pour son retour sur l'anneau du Plateau de Soisy, et son parcoursde haies, celui-là même sur lequel il avait ouvert son palmarès, à pareille époque l'an dernier, le fils de Nikos a été monté en confiance par son jockey Boris Chameraud. Rapidement installé en tête de course, avant d'être relayé par TZARINE DE LA MONE dans la ligne opposée, BEACH BAR (n°13) a repris le meilleur pour entrer dans la dernière ligne droite. En dépit d'une grosse faute à la réception de la dernière haie, le représentant de la famille Evain ne se laissait jamais approcher pour finir. Toujours vue au contact des animateurs, GRATIA PLENA (n°14) se défendait courageusement aucentre de la piste pour conserver le premier accessit aux dépens des attentistes POKERDOR (n°5) et ROYAL ULTIMATENIA (n°2), tous deux pointés aux derniers rangs à moins d'un tour du but. Sagement monté, le rentrant REXON DU RONCERAY (n°8) ne s'avouait finalement battu du minimum pour l'obtention de la 4e place.
A noter que SECRET AGENT (n°11) a été déclaré non-partant peu avant le départ après avoir fait preuve de mauvais vouloir au moment de la mise sous les ordres du starter.