ActuTurf. Plan de financement de l'Institution des courses pour les années 2013 à 2015 : installation d'un comité stratégique

Publié
Par
À la suite de différentes réunions intervenues à Matignon et avec les Ministères de tutelle, les Sociétés Mères (France-Galop et S.E.C.F.) confirment qu'un comité stratégique sera prochainement mis en place pour établir un plan de financement de l'Institution des courses pour les années 2013 à 2015. Ce comité qui sera présidé par Monsieur Ambroise Dupont, comprendra des représentants de chaque Société Mère, de la Fédération Nationale des Courses Françaises, du PMU et des Ministères de Tutelle. Il élaborera le plan prévu à partir de trois études :
- un audit sur les revenus des Sociétés de Courses et de la filière hippique ;
- un audit sur les coûts de la filière hippique ;
- un audit économique des entreprises d'entraînement et d'élevage en France.
Pour mener à bien ces études, le comité sera assisté d'un Cabinet conseil. Ses travaux prendront en compte des éléments essentiels comme la redevance versée par les opérateurs de paris agréés et la fiscalité applicable aux ressortissants de l'Institution. L'état d'avancement des travaux du comité fera l'objet d'une communication aux Conseils d'administration des Sociétés Mères. (communiqué)