QUAKER JET (504) gagne le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (GII), ce samedi en réunion III à Argentan

Publié
Par
Le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (GII) était l'un des temps forts de ce samedi. Ce Groupe II se courait en réunion III à Argentan et réunissait 15 trotteurs de classe sur 1609 mètres autostart. Il s'agissait aussi de la 1ère étape du tout nouveau Challenge du Trot à Grande Vitesse.
Favori des turfistes, QUAKER JET (504 - photo) n'a pas fait de détail, s'imposant facilement après avoir débordé l'animateur ROC MESLOIS (502), finalement troisième. En pleine forme, "Quaker" devrait être dirigé désormais vers le Prix des Ducs de Normandie à Caen. Pas réputé pour être très véloce, ROI DU LUPIN (501) s'est remarquablement défendu en prenant la deuxième place sur le mile d'Argentan.
En retrait, l'Italien GEOX (511) a très bien conclu pour prendre la quatrième place devant ORLANDO SPORT (503) et QUINIO DU RELAIS (505), vite vu aux avant-postes.
Très en vue sur la foi de sa troisième place dans le Prix d'Amérique, THE BEST MADRIK (508) a été victime de son mauvais numéro, étant contraint de trotter en troisième épaisseur nez au vent.