Prix de Chevilly, Quinté Plus de ce dimanche 27 mai 2012 à Longchamp - SUN SEA BIRD (n°3) s'impose en force ! - Quarté désordre en 7 pour Daniel Lahalle

Publié
Par
Le Prix de Chevilly était le Quinté Plus de ce dimanche, situé entre les deux Groupe I du jour à Longchamp. Ce handicap référence +20 mettait aux prises des galopeurs de quatre ans et plus sur la distance de 1400 m nouvelle piste.
Décevant lors de sa dernière sortie à Saint-Cloud où il avait dû se contenter de la huitième place, SUN SEA BIRD (n°3 - photo) s'est totalement racheté. Profitant de son numéro 1 dans les stalles de départ, il a rapidement imprimé le rythme de la course avant de se montrer courageux pour résister de trois quarts de longueur à la belle fin de course d'ANCO MARZIO (n°16), qui a bénéficié d'un très bon parcours en embuscade.
Sur la lancée de son bon début d'année, KINGS CANYON (N°15) a fini vite au troisième rang. La bottom-weight SIRENA (N°18) confirme ses progrès en prenant la quatrième place devant ULDIKO (N°6), qui complète la bonne combinaison gagnante de ce Quinté Plus.
A noter la belle performance de Daniel Lahalle, qui vous a donné le Quarté désordre en 7 chevaux. Il a même frôlé le Quinté puisque l'outsider Caraziyan (12) a été battu de très peu pour la cinquième place...