Pronostic Quinté, samedi, à Vincennes - Prix de Villeneuve-sur-Lot - Le trublion ROWDY sur la route de l'épouvantail SEGUINEL MABON

Publié
Par
Course européenne réservée à des trotteurs d'âge n'ayant pas remporté 201.00 euros et disputé le parcours classique de la Grande Piste, ce Prix de Villeneuve-sur-Lot devrait permettre à un trotteur en conséquent retard de gains, ROWDY (1), de combler une partie de ce dernier malgré la présence au départ d'un épouvantail dont la cote ne devrait pas dépasser la barre des 2/1 malgré le nombre important de partants...
1 ROWDY : Probant troisième d'une épreuve similaire, sur ce tracé, début mai, il a ensuite renoué avec le succès, en province, dans un excellent style et un très bon chrono. En retard de gains, il peut doubler la mise.
16 SEGUINEL MABON (photo) : Lauréat de quatre de ses six dernières tentatives, il excelle sur ce parcours de tenue et découvre des conditions idéales, au plafond des gains. Un logique et très solide favori !
15 SATIN D'AVRIL : S'il est plus connu sous la selle, ce pensionnaire de Jacques Lizée n'en demeure pas moins doué, au sulky. S'il s'élance sur la bonne jambe, il reste capable d'en surprendre plus d'un . Méfiance !
14 SANGOTEN : Préparé avec soin pour cette épreuve, il sera pour l'occasion déferré des antérieurs. Eric Raffin le connaît bien et il devrait en tirer la quintessence. Première chance théorique.
9 SAGE DE GUERINIERE : Après un passage à vide, il retrouve peu à peu toutes ses sensations comme l'atteste sa dernière tentative provinciale. Bon finisseur, il va vendre chèrement ses chances.
3 KATJING : Il est difficile de reprocher quoi que ce soit à ce métronome d'origine scandinave qui a déjà conclu non loin de Séguinel Mabon. Barré pour la victoire, il ambitionnera un nouvel accessit...
8 QUITO DE L'ORMEAU : S'il n'est pas le plus doué des 18 protagonistes de cette épreuve, il reste capable de s'immiscer dans la bonne combinaison à l'issue d'un parcours caché. Il sait en effet finir ses courses...
18 RAMBO DE MORGANE : Sur la pente ascendante après une assez longue série d'échecs, il est bien engagé mais ne sera pas déferré ce qui tempère quelque peu notre optimisme. En bout combinaison.