Course PMU - RELIABLE MAN au départ des King George VI & Queen Elizabeth Stakes fin juillet à Ascot

Publié
Par
Titulaire de quatre succès en neuf tentatives, dont le Jockey Club (Gr.1) en 2011, RELIABLE MAN (photo) devrait désormais être présenté au départ des King George le 21 juillet prochain sur l'hippodrome d'Ascot.
Ce fils de Dalakhani présente la particularité d'appartenir à un groupement de quarante propriétaires, qui vous l'imaginez vivent un véritable rêve avec un champion de cette trempe.
Son entraîneur, Alain de Royer Dupré a toujours tenu en très haute estime ce cheval élevé dans le même haras que la brillante PRIDE, ce qui en dit long sur sa forme du moment puisqu'il le considère meilleur que jamais :
" Je crois qu'il a bien progressé sur sa dernière sortie à l'occasion des Prince of Wales's Stakes sur l'hippodrome d'Ascot ce qui explique que je sois tenté de revenir sur la même piste. Je sais que la compétition s'annonce très difficile, mais il sera intéressant de le voir en pareille compagnie ".
Une certaine confiance semble habiter le célèbre professionnel cantilien, habitué aux belles performances Outre-manche.
En revanche, pas de July Cup (Gr.1) pour MOONLIGHT CLOUD qui en était pourtant la seconde favorite. En effet, Freddy Head l'a retirée des prétendants préférant viser le Prix Maurice de Gheest (Gr.1) à Deauville une épreuve qu'elle a remportée l'année dernière en devançant SOCIETY ROCK.