Prix de la Porte de Charenton, Quinté Plus de ce jeudi 5 juillet 2012 sur l'hippodrome d'Enghien (R1) - RAMBO SAINT BAR (9) ajuste NELLE PELLE (7)

Publié
Par
Le Prix de la Porte de Charenton était le Quinté Plus de ce jeudi 5 juillet 2012 sur l'hippodrome d'Enghien. Cette course européenne mettait aux prises des trotteurs de 7 à 9 ans n'ayant pas gagné 225.000 euros sur 2875 m, avec recul de 25 m à 121.000 euros.
Deuxième du Prix des Invalides (course de référence) et favori des turfistes, RAMBO SAINT BAR (9 - photo) a longtemps attendu son heure avant d'être lancé par Alexandre Abrivard et de venir créer la décision sur le fil (ce qu'il fit bien, malgré l'illusion d'optique sur la photo). Il confirme ainsi ses bonnes dispositions actuelles. Bizarrement appuyé à la cote pour un trotteur restant sur cinq incartades, NELLE PELLE (7) a donné raison aux bruits favorables en ne s'inclinant que de très peu après avoir animé les débats.
Après avoir trotté nez au vent, QUARASS ROSE (13) s'est montré dur à l'effort pour monter sur la troisième marche du podium. RAMBO DE MORGANE (12) a une nouvelle fois répondu présent en venant s'emparer de la quatrième place devant l'étonnante ROUGE (1), qui n'était absolument pas attendue à pareille fête : cinquième à 80/1 !