Course PMU Classic Tiercé - Grand Prix de Deauville (Groupe II), dimanche 26 août 2012 sur la Côte Normande - 11 partants définitifs, la succession de Cirrus des Aigles est ouverte

Publié
Par
Le Grand Prix de Deauville sera le dernier temps fort du meeting estival sur la Côte Normande. Ce Groupe II verra s'affronter des 3 ans et plus sur 2500 m. Tenenbaum (611 - photo) devrait rallier de nombreux suffrages. Invaincu cette année, le pensionnaire d'André Fabre vient de gagner sur ce parcours dans le Prix du Reux (Listed) face à Brigantin.
Vainqueur de Listed en dernier lieu à Vichy, son compagnon de couleurs Masterstroke (610) sera encore de la partie. Lauréat du Prix Hocquart (GII), Top Trip (609) n'a pas démérité dans les grands classiques (cinquième du Jockey Club et du Grand Prix de Paris) et sera l'autre 3 ans de la course.
Le "Gosden" Gatewood (3) se déplace avec de solides ambitions. Récent gagnant du Prix Gontaut-Biron (GIII) sur cette piste, Don Bosco (602) peut profiter de sa forme pour franchir un nouveau palier. Excellent dans les courses pour stayers au printemps, Usuelo (604) effectuera une course de rentrée attendue, tout comme Prairie Star (605) qui défend de nouvelles couleurs. Allied Powers (601) possède aussi une belle chance théorique même s'il reste sur deux sorties décevantes.
Grand Prix de Deauville (Groupe II), dimanche 26 août 2012 en R1C6 à Deauville - Départ à 16h10.