Pronostic gratuit Quinté+ PMU - Prix Belypha, mercredi à Clairefontaine. HIGH STAR, la "griffe" Jean-Claude Rouget

Publié
Par
Jean-Claude Rouget n'est pas un grand habitué des handicaps-quintés. Le professionnel palois a toutefois sellé douze partants en semblable société, cet été, neuf d'entre eux terminant parmi les cinq premiers. Soit 75% de réussite dans le quinté. Un excellent pourcentage que le célèbre entraîneur béarnais tentera d'améliorer dans le Prix Bellypha, quinté de ce mercredi à Clairefontaine-Deauville dans lequel il aligne HIGH STAR.
4 HIGH STAR (photo) : Son succès du 11 août atteste non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude à la distance. Déjà vu à son avantage en semblable société, au premier semestre, il mérite crédit.
8 TREVIERES : Il a prouvé en début de mois qu'il fallait compter avec lui dans les tournois de cet acabit. De retour sur le mile, distance sur laquelle il a signé son dernier succès, courant juin à Saint-Cloud, il est à ranger parmi les choix prioritaires de ce handicap.
5 ISTIMLAAK : Dépendant de l'entraînement de John Hammond toujours efficace dans cettecatégorie des handicaps-quintés, il ne saurait être sous estimé. D'autant qu'il devrait afficher des progrès sur sa récente course de rentrée.
15 LIBON : Restant sur deux podiums en pareille compagnie et n'ayant jamais terminé plus loin que 4e depuis près d'un an, il comptera de logiques supporters.
7 BUNGUR : Certes, il demeure intermittent. Cela dit, il a prouvé qu'il était compétitif dans les rencontres de ce genre comptant un succès et deux places en douze sorties à ce niveau. A ne pas négliger...
11 OLYNTHOS : Il a bien fini courant juin à Saint-Cloud pour se classer 5e d'une épreuve de même facture, terminant non loin du précédent cité. Une performance qui incline à la méfiance.
6 CHOMBO : Sa fin de course dans une course à réclamer, en début de mois sur la PSF Deauvillaise atteste de son bon degré de forme. De quoi revenir dans les handicaps avec des prétentions.
2 PEPITO GRILLO : Jugé digne de participer au relevé Grand Handicap de Deauville, ce 4ans confirmé dans les quintés trouve ici l'occasion de refaire parler de lui.