Pronostic gratuit Quinté+ PMU - Prix Jean Bart, jeudi à Auteuil. En passant par la Grande Course de Haies de Clairefontaine...

Publié
Par
L'heure de la rentrée a sonné à Auteuil. Pour sa réunion d'ouverture, l'hippodrome de la Butte Mortemart propose un programme riche de huit courses dont le Prix Jean Bart, un handicap-quinté rasemblant seize hurdle-racers de 5ans et au-dessus bien connus en semblable société. Sept d'entre eux viennent de s'affronter dans la Grande Course de Haies de Clairefontaine. Une course référence à prendre en considération au moment du choix...
2 TOP LING : Elle a prouvé au premier semestre qu'il fallait compter avec elle à ce niveau de compétition. En dépit de ses 70 Kg, elle s'annonce redoutable. Seul hic : elle aurait préféré un terrain plus souple.
6 VIVACISSIMO (photo) : Issu des courses à réclamer, il a remporté ses trois dernières sorties à Auteuil, dont deux sur ce tracé. Encourageant 4e récemment à Clairefontaine, devant cinq de ses adversaires du jour, il mérite crédit.
1 PHARLY DE KERSER : Ne manquant pas de références en pareille société et toujours ingambe à 9ans, ce gris a sans conteste les moyens d'intégrer la combinaison gagnante du Quinté+. D'autant qu'il évoluera sur un bon terrain à sa convenance.
5 SANDY CAY : Sa 2e place obtenue en début de mois à Clairefontaine devant six de ses rivaux du jour atteste de son bon degré de forme. On garde.
4 SUMMARY : En condition physique avancée, il peut en faire souffrir plus d'un...
14 GRATIA PLENA : Toujours présentée à bon escient et correctement située sur l'échelle des valeurs, elle ne saurait être sous-estimée.
3 OVERLORD : Il ne faut pas la juger hâtivement sur sa course de rentrée à Clairefontaine dans laquelle elle n'a pas été en mesure de terminer son parcours. A ne pas sous-estimer.
7 TOTEM FLOW : Au regard de sa valeur handicap, il n'a pas de marge de manoeuvre au poids. Cela dit, l'écarter serait prendre un risque.