Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, à Vincennes - Prix Magdalena - TITANE DU DONJON (5) non partant - TONTON LOUIS fait partie de la famille...

Publié
Par
Le Prix Magdalena, quinté+ de ce vendredi soir à Vincennes, s'offre aux trotteurs de 5ans, ceux n'ayant pas gagné 88.000 euros. Au regard des forces en présence, la solution semble se trouver au deuxième échelon. Parmi les six candidats devant composer avec un handicap initial de 25 mètres, il faudra notamment compter avec TONTON LOUIS, un fils de Podosis qui n'a à l'évidence pas les gains en rapport avec son potentiel. Seul bémol : Il demeure délicat au signal.
15 TONTON LOUIS : Remarqué lors de son succès du mois dernier au Mans avant de doubler la mise deux semaines plus à Enghien, il ne doit surtout pas être condamné sur son récent échec. D'autant que son mentor Jacques Leloutre (photo) s'attache les services de Matthieu Abrivard. Sage au départ, il ne devrait pas être loin de la vérité.
9 THEO PENEME : Il reste sur une probante 2e place à Enghien, aura l'avantage de partir au premier échelon et évoluera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Autant d'atouts qui inclinent à la confiance.
14 TEAM JOB : Son succès obtenu en début de mois à Enghien plaide en sa faveur. Présenté pieds nus , il semble capable de confirmer. Seul bémol : ce n'est pas un modèle de sagesse.
17 TEXAS PARIS : Il vient de faire le plein de confiance en province, sur des pistes en herbe. Il ne faudrait donc pas être surpris de la voir confirmer en région parisienne.
16 TIWI DIDEF : Il compte deux succès en autant de sorties ce mois-ci. Preuve de sa bonne forme du moment. A la faveur d'un bon parcours caché, il devrait répéter.
12 TREHIC (photo) : Il était en piste à Waregem, en Belgique, pas plus tard que mardi dernier. S'il ne se ressent pas de ses récents efforts, il a sa place dans la combinaison gagnante du Quinté+... à  condition qu'il s'élance sur la bonne jambe.
5 TITANE DU DONJON : NON PARTANT
1 TABRIZ MESLOIS : Certes, c'est le moins riche du lot. Cela dit, Ã la faveur d'un parcours complet au trot, il n'est pas incapable de venir corser les rapports.