Pronostic Quinté+ gratuit PMU. Prix Jag de Bellouet-Prix Holiday Inn, mercredi à Amiens. Duvaldestin Vs Duvaldestin

Publié
Par
Le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord, temps fort de la réunion PMU programmée mercredi à Amiens, n'ayant rassemblé que dix partants, c'est finalement le Prix Jag de Bellouet-Prix Holiday Inn qui a été retenu pour le quinté+ et ses dérivés. Dans cette rencontre réservée aux chevaux d'âge approchant de la barre symbolique des 200.000 euros de gains, les deux protégés de Thierry Duvaldestin s'annoncent redoutables.
1 TROTTEUR : Il a remporté, avec brio, deux de ses quatre dernières prestations publiques et peut se targuer d'avoir déjà fait l'arrivée sur les parcours à main droite. Confirmé derrière l'autostart, il s'aligne au départ de cette compétition avec de légitimes ambitions.
2 SAMBA DE FAEL (photo) : Sa dernière sortie s'est soldée par une probante victoire, fin août à Vincennes. De surcroît sur un parcours de vitesse, départ lancé. De nouveau présentée pieds nus, elle devrait confirmer. A condition qu'elle puisse bénéficier d'un parcours caché.
4 ROYAL DES VAIGES : Il vient de parfaire sa condition physique, sur l'herbe, en vue de cette course visée. En outre, son entraîneur s'attache les services d'un pilote et le déferre de postérieurs. Autant d'atouts qui inclinent à la confiance.
5 QLERY : Si elle peut bénéficier d'un bon parcours caché comme elle les affectionne, sa pointe de vitesse finale peut en faire souffrir plus d'un...
9 QULKY LA RAVELLE : Sa récente place de 4e à Reims atteste de son regain de condition. Pour une confirmation.
11 LOTIS PHOTO : Il demeure délicat dans les premiers mètres de course. Cela dit, s'il s'élance sur la bonne jambe, il ne faudrait pas être étonné de le voir s'immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+.
10 REVE AVEC MOI : Certes, il devra composer avec un n° en seconde ligne derrière l'autostart et n'est pas à l'abri d'une incartade. Cela dit, son palmarès, le sérieux de son entraînement et l'efficacité de son pilote, lui vaudront des supporters.
14 YARDLEY RICH : Son récent succès en Suède atteste de son bon degré de forme. Doté d'une pointe de vitesse finale acérée, il séduira les amateurs d'outsiders valables.