Pronostic gratuit Quinté+ PMU - Dixième étape du G.N.T., mercredi à Vire. TORNADO BELLO n'est pas là pour faire l'andouille !

Publié
Par
La caravane de l'édition 2012 du Grand National du Trot entame sa dernière ligne droite, mercredi, à Vire et à un peu plus de deux mois d'une Clôture programmée à Vincennes, le 2 décembre, le nom du successeur au classement général à Quif de Villeneuve n'est pas encore connu. Cela dit, RISKAYA, PRINCE DU VERGER et SOLEIL DU FOSSE, les trois premiers au classement général, devraient continuer à batailler ferme pour la victoire jusqu'à la fin de ce circuit et tous trois sont au départ, mercredi, du rendez-vous organisé dans la capitale de l'andouille. Leur cadet TORNADO BELLO sera toutefois un très sérieux rival...
4 TORNADO BELLO (photo) : Sa cinquième place obtenue dans le Critérium des 5ans, en début de mois à Vincennes, atteste non seulement de sa bonne forme actuelle mais également de ses moyens. Le fils de Jag de Bellouet fait ici son entrée dans le G.N.T. 2012 avec une chance de premier ordre.
2 RENATO ALSTARE : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de succès à Bernay. Excellent droitier et présenté déferré pour l'occasion, il mérite un large crédit.
3 SOUVERAINE D'AIMTE : Cette adepte des parcours cachés vient d'aligner deux probantes victoires, respectivement à Craon et Vincennes. Gare à sa fin de course !
14 PRINCE DU VERGER : Il compte trois succès, une 2e place et une place de 4e en autant de tentatives dans l'édition 2012 du G.N.T. Ayant fait de ce circuit un objectif, il devrait une nouvelle fois participer activement à l'arrivée.
5 RISKAYA : Depuis le lancement du G.N.T. 2012, elle n'a pas manqué une étape. Pour sa dixième tentative de l'année dans ce tournoi, elle aura à coeur d'engranger de nouveaux points afin de conserver sa tunique jaune de leader du classement.
10 SOLEIL DU FOSSE : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa disqualification dans l'étape de Marseille-Vivaux. Confié à Fabien Leblond-Maro, l'un des hommes de confiance de Thierry Duvaldestin, il ne saurait être sous-estimé.
12 QUICKLY PARIS : Lauréat de l'étape disputée à Marseille-Vivaux, avant de se classer quatrième à Avenches, il retrouve le circuit avec une belle chance. Tout du moins pour un accessit.
13 SON ALEZAN : Il devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée effectué en début de mois, à Alençon, course dans laquelle il s'est toutefois montré fautif. A retenir en fin de combinaison.