Pronostic Quinté+ PMU - SPIRIT BIRD, un "oiseau" de bon augure...

Publié
Par
Deuxième quinté+ consécutif sur l’hippodrome de Deauville, le Prix du Pôle International du Cheval mettra aux prises, sur le sable, seize chevaux de 4ans et au-dessus. Cinq d’enre eux étaient au départ du Grand Handicap de Longchamp, en début de mois. Une course référence à prendre en considération à l’heure du choix.
16 SPIRIT BIRD : Il a prouvé son aptitude au sable, ayant notamment fait l’arrivée à Pornichet avant de s’imposer sur la PSF de Pompadour. En outre, il dépend d’un entraînement en pleine forme, celui d’Alain Couétil, lequel a signé cinq succès en autant de partants dimanche dernier. Ayant hérité d’un bon n° dans les stalles de départ, il semble en mesure de réussir ses débuts dans les quintés+. Coup de poker gagnant.
3 AMIRANT (photo) : Il a terminé cinquième de l’épreuve référence, le Grand Handicap de Longchamp, en début de mois. De quoi lui valoir de logiques supporters.
5 GOLDEN SHOWER : Elle vient de conclure dans le sillage du précédent cité. Confirmation attendue.
2 TOUCH OF ROC : Il collectionne les places d’honneur à ce niveau de compétition et a fait l’arrivée de la course référence à Longchamp. On garde.
7 KLASSIKOS : Il vaut mieux que ne l’indique son classement brut dans la course qui nous sert de référence. A lui de le prouver.
8 DARWIND : Son succès du mois dernier à Nîmes atteste de son bon degré de forme. En outre, son aptitude au sable n’est plus à démontrer. Gare à lui !
13 RENAIONE : Il retrouve le sable sur lequel il ne manque pas de références. La méfiance s’impose.
4 BOOKEND : Toujours ingambe Ă 8ans, cet adepte de la course en avant ne surprendrait pas en conservant un accessit.