Pronostic du quinté+ Prix de Dormans, jeudi sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Restons COOL !

Publié
Par
Dix-sept chevaux de 4ans et au-dessus se son donné rendez-vous au départ de l’édition 2012 du Prix de Dormans, quinté+ de ce jeudi 1er novembre sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Respectivement affichées 2e et 4e de cette course l'an dernier, DEAR MARIA et GREEN RIDGE semblent en mesure de faire aussi bien, voire mieux, cette année.
2 COOL STAR (photo) : Ce pensionnaire d’Alain Bonin n’a plus à faire ses preuves en semblable société, affichant déjà quatre succès et huit places en 31 participations dans les quintés, la dernière en date s’étant soldée par une quatrième place dans une course de même facture, le mois dernier sur ce tracé. A retenir très haut !
1 HURRICAN JO : Sa victoire dans le handicap référence, Prix des Boucles de la Seine, devant quatre de ses rivaux du jour, lui a valu trois kilos de surcharge encourue. Cela dit, il conserve une belle chance à défendre. D'autant qu'il apprécie particulièrement le terrain lourd.
7 DEAR MARIA : Elle a mieux fini que ne l’indique son classement brut (7e) à l’arrivée de la course référence. Mieux vaut donc la reprendre en confiance.
9 ALTARE SI : La dernière sortie de ce bon finisseur s’est soldée par une 5e place obtenue dans la course R, dans le sillage de notre préféré. Rien ne s’oppose à une confirmation.
5 PIVOINA : Elle affiche certes deux échecs en autant de sorties à Saint-Cloud. Toutefois, son expérience à ce niveau de compétition et son aptitude au terrain lourd l'autorisent à quelques espoirs. D'autant que le handicapeur a décidé de la baisser d'un kilo sur l'échelle des valeurs...
6 GREEN RIDGE : Son succès du 11 octobre, de bout en bout, de surcroît sur ce parcours, atteste de son bon degré de forme. En dépit d’une valeur revue à la hausse et de son n°16 dans les stalles de départ, elle ne saurait être sous estimée.
3 MINOR SWING : Certes, ce cheval gris n’a pas paru en compétition depuis le mois de mai. Cela dit, son succès obtenu fin avril à Longchamp, sa fraîcheur et le sérieux de son entraînement inclinent à la méfiance.
17 THE FRENCH : Toujours ingambe Ă 10ans, cet adepte de la course en avant ne surprendrait pas en conservant une place.