Paris hippiques PMU - Prix La Haye Jousselin (Groupe I), épreuve phare du Week-End International de l'Obstacle 2012 - LAGUNAK (601), une voiture de course !

Publié
Par
Le Prix La Haye Jousselin était le point d'orgue de la superbe journée d'obstacle de ce dimanche 4 novembre 2012 à Auteuil. Ce Groupe I réunissait 10 steeple-chasers de 5 ans et plus sur la distance de 5500 m.
Sur ce parcours de longue haleine, RUBI BALL (605) tentait de remporter cette épreuve pour la troisième fois d'affilée. Malheureusement, le pensionnaire de Jacques Ortet a encore buté sur le rail-ditch and fence, le fameux juge de paix, alors qu'il avait longtemps galopé aux avant-postes. Faisant également partie des favoris de la course, SADLER'SFLAURE (606) et KOTKIEGLOTE (610) ont également envoyé leur jockey au tapis, respectivement au gros open-ditch et au moyen open-ditch.
Impeccable dans ses sauts, LAGUNAK (601 - photo) s'est retrouvé en tête après le saut du rail-ditch and fence, qu'il n'avait pu franchir lors de la course préparatoire Prix Héros XII... Déjà vainqueur du Quinté précédemment, Yannick Fouin a vu son pensionnaire s'envoler vers la victoire après le saut de la dernière haie, NET LOVELY (609) devant se contenter d'être sa dauphine, tandis que SHANNON ROCK (602) prenait la troisième place en retrait dans un terrain qui n'est pas vraiment son préféré.