Pronostic PMU - 12e étape du G.N.T. "SOLEIL" annoncé mercredi à Nantes

Publié
Par
L’heure du bilan approche…A trois épreuves de la fin du Grand National du Trot, et à un mois de sa Finale, le coude à coude entre RISKAYA et SOLEIL DU FOSSE anime la fin l’édition 2012 de ce Tour de France des trotteurs. Avantage toutefois à la première citée qui possède dix-sept points d’avance sur son cadet, grâce notamment à 55 de ses 112 points obtenus en assiduité. Si le protégé de Thierry Duvaldestin vient de devancer sa rivale à Lyon-blue ?Parilly, il la retrouve, ce mercredi à Nantes, avec un handicap initial de 25 mètres. De quoi nous promettre une belle passe d’armes. Cela dit, cette rencontre ne se résume pas à un match à deux…
10 SOLEIL DU FOSSE : Il a fait de ce tournoi une priorité. Lauréat à Marseille-Borély, Laval et dernièrement à Lyon-Parilly, il s’aligne au départ de cette étape nantaise avec de légitimes prétentions.
5 RISKAYA : Depuis le lancement du challenge, elle n’a pas manqué une étape, épinglant celle disputée, fin septembre à Vire. Son entourage ayant fait de ce circuit un objectif, elle devrait marquer de nouveau points et ainsi conforter sa première place au classement général.
7 RIVIERE ESPERANCE : Son succès du mois dernier à Vincennes atteste de son bon degré de forme. De nouveau pieds nus et confiée à Eric Raffin, elle fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
2 ROXANE DE BEAUMEE : Sa dernière sortie s’est soldée par un succès autoritaire, de bout en bout, le mois dernier à Vincennes. De nouveau pieds nus, elle semble en mesure de confirmer.
18 ROI DU LUPIN (photo) : Certes, il doit rendre 50 mètres et cette course a surtout pour but de le qualifier pour la Finale du circuit. Cela dit, vu son potentiel, il a largement les moyens d’intégrer la combinaison gagnante du quinté+.
14 SON ALEZAN : Dauphin de Riskaya dans l’étape viroise, il s’est ensuite frotté aux cadors, le mois dernier à Agen dans le 5ème Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.2). Retrouvant des rivaux à sa portée, il devrait refaire parler de lui. A fortiori s’il peut s’installer rapidement en tête de course.
4 ONOVO : Il semble barré pour les premières places mais il vient de parfaire sa condition physique, pas plus tard que dimanche dernier à Lignières, et sera cette fois déferré des postérieurs. Méfiance.
8 SEIGNEUR AIMEF : Il vient de manifester un regain de condition à Agen. Dès lors, il semble compétitif pour l’obtention d’une 4e-5e place.