Pronostic gratuit Quinté+ PMU - Grand Handicap d’Ecouflant, mardi à Angers. A COEUR OUVERT, la bonne opération ?

Publié
Par
Programmé sur l’hippodrome d’Angers, le Grand Handicap d’Ecouflant mettra aux prises seize chevaux de 4ans et au-dessus bien connus en semblable société, celle des gros handicaps. Au programme : un parcours long de 3.000 mètres. Pas de quoi contrarier notre préféré A COEUR OUVERT, lequel a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée sur les parcours de tenue et compte deux places de 2e en trois sorties sur cet anneau.
6 A COEUR OUVERT : Pour sa rentrée après plus de seize mois d’absence, il s’est imposé, avec brio, à Nantes avant de confirmer deux semaines plus tard à Saint-Cloud. Ayant pour lui sa fraîcheur en cette fin de saison, son aptitude à la piste et au terrain lourd, il semble capable de mettre tout le monde d’accord.
9 TESTIBAR : Ce pensionnaire de Patrick Monfort collectionne les bons résultats, comptant pas moins de 22 podiums en 27 courses courues. Deuxième d’une course référence, le mois dernier à Maisons-Laffitte, ce stayer confirmé devrait logiquement répéter.
5 AMIRANT (photo) : En seulement six tentatives dans les quintés, il affiche déjà un succès et quatre places, la dernière en date obtenu dernièrement à Deauville. Ayant l’avantage de connaître cet anneau, il ne devrait pas décevoir.
10 SHORN GRASS : Sa dernière sortie s’est soldée par un probant succès dans une épreuve de même facture, le mois dernier à Maisons-Laffitte, et ce aux dépens de huit de ses rivaux du jour. Bien que remonté de huit livres sur l’échelle des valeurs, il semble en mesure de confirmer.
12 TWIST AND RUN : Il a trouvé sa voie en pareille compagnie, venant d’ailleurs d’aligner quatre places de 4e consécutives dans les handicaps. Une régularité qui lui vaudra de logiques supporters.
2 GREEN TANGO : Il est toujours ingambe à 9ans. En atteste sa dernière sortie sur l’hippodrome de Bordeaux-le Bouscat. Nullement dérangé par l’état du terrain, il devrait une nouvelle fois faire souffrir plus d’un de ses cadets.
3 CABARETUNE : Auteur d’une course de rentrée encourageante, le mois dernier sur cette distance, à Maisons-Laffitte, ce double lauréat de quinté+ retrouve la piste que laquelle il avait débuté victorieusement. Méfiance.
8 KORGON : Encourageant 3e pour sa rentrée, le mois dernier à Nantes, ce 4ans, vainqueur d’un quinté cantilien, fin avril, devrait courir en progrès. Un trublion en puissance.