Résultat Prix de Montignac-Charente, lundi à Vincennes - Le Scandinave NAHAR s'offre un deuxième Quinté+ à Vincennes. Quarté, en sept, pour Marc Destiné

Publié
Par
Ses débuts sur l'hippodrome du Plateau de Gravelle, fin octobre, s'étaient soldés par une probante victoire. Ce lundi, NAHAR (photo) a remis le couvert en s'adjugeant le Prix de Montignac-Charente. Après avoir assuré la mise en jambes du fils de Love You, son entraîneur-driver Robert Bergh se rapprochait à mi-parcours, en dehors, pour rejoindre en tête de course l'animateur SOGO. NAHAR (n°6) entrait le premier dans la dernière ligne avant de creuser un écart décisif. Rapprochée en haut de la montée après avoir patienté à l'arrière-garde, SABA DU VIVIER (n°4) terminait vite en pleine piste pour s'assurer une nette et encourageante 2e place aux dépens du Transalpin MARLON OM (n°2), sagement drivé, sur un troisième rideau, côté corde. Un instant contraint de "ronger" son frein au coeur du peloton, LE CANNIBALE (n°15) finissait bien pour s'emparer de la quatrième place devant ROC DE MONTFORT (n°14), toujours vu au contact des animateurs. Quant aux autres trotteurs en vue, RAMSEY DU HAM et QUICK VIERVIL, ils ont été disqualifiés dans l'ultime courbe, le premier alors qu'il se rapprochait librement en troisième épaisseur, le second, côté corde, avant de revenir tracer une bonne ligne droite.
A noter que notre journaliste Marc Destiné vous indiquait la combinaison gagnante du Quarté, en sept chevaux, dans le désordre.