Pronostic gratuit du Quinté+ - Prix Picardie Valois, mardi sur l'hippodrome de Chantilly. A la portée de CHEVELEY

Publié
Par
C’est sur l’hippodrome de Chantilly et plus précisément sur sa piste en sable fibré que se disputera, mardi, le Prix Picardie Valois, handicap PMU retenu pour le quinté et ses dérivés. Priorité sera donc donnée aux concurrents possédant des références sur cette surface.
8 CHEVELEY (photo) : Il n'a plus à faire ses preuves dans les handicaps-quintés, y comptant déjà un succès et six places en treize participations. En outre, il revient sur 1.600m, distance sur laquelle il a enregistré sa dernière victoire. Première chance.
16 RHENANIA : Elle affiche pas moins de sept podiums en douze sorties sur le sable et son unique prestation sur ce tracé s’est soldée par une deuxième place, courant mars dans un quinté+. Obligé d’y croire.
2 KONIG BERNARD : Jugé sur sa 2e place obtenue dans le Grand Handicap de Deauville, cet été sur la Côte Normande, il mérite crédit, d’autant qu’il apprécie les pistes en sable fibré.
14 TREVIERES : Ce fils de Gold Away reste sur une encourageante série de quatre podiums consécutifs et a déjà gagné sur le sable. On garde.
13 IOKASTOS : Sans des ennuis de trafic, il n’aurait pas été loin de la vérité dans un événement programmé le 1er novembre à Saint-Cloud. A reprendre en confiance.
6 COOL STAR : A l’instar de notre favori, il possède de solides références en semblable société, pouvant se targuer d’avoir remporté quatre quintés. De nouveau confié à Christophe Soumillon, il fait partie des chances régulières. Seul bémol : il est moins confirmé sur le sable.
1 ROBIN DU NORD : Certes, il n’a plus de marge de manœuvre au poids et devra composer avec le top-weight et un n° en dehors dans les stalles de départ. Toutefois, sa dernière tentative sur le sable s’est soldée par une victoire. De quoi incliner à la méfiance…
11 HAIL HOLY QUEEN : Certes, elle demeure intermittente. Cela dit, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle dans les tournois de cet acabit et elle compte deux podiums en autant de sorties sur le sable. A ne surtout pas négliger.