Résultat du Prix Auguste François (Gr.3), mercredi à Vincennes. Chasse gardée d'Alexandre Abrivard ! Trio, en quatre, pour Canalturf.com

Publié
Par
Que de chemin parcouru par PRINCE DU VERGER ! Ayant quitté l'écurie de Bertrand Lefèvre pour celle de Jean-Michel Baudouin après sa victoire dans une course à réclamer, un jour de juin 2011, à Laval, le fils d'Axe des Sarts n'a cessé depuis d'apporter des satisfactions à son entourage, engrangeant près de 500.000 euros de gains, en un an et demi. Sur la brèche depuis de début de l'année, au cours de laquelle il s'est notamment mis en évidence dans le Grand National du Trot, le voilà aujourd'hui vainqueur d'une course de Gr.3, sous la selle, le Prix Auguste François. Toujours vu en bon rang, le représentant de Sébastien Moureaux a débordé l'animateur PALADIN BLEU à l'entrée de la dernière ligne droite avant de s'en aller quérir un succès aisé, permettant ainsi à son jockey Alexandre Abrivard (photo) d'inscrire, pour la troisième année consécutive, son nom au palmarès de cette rencontre. Toujours vu dans le sillage de l'animateur, PRINCE DES LUCAS a tardé à sa dégager avant de refaire du terrain sur le futur lauréat. Quant à SINGALO, installé grandissime favori à 6/10, il s'est montré "froid" à l'arrière du peloton avant de tracer une honorable fin de course en dehors, pour s'assurer, à distance du duo gagnant, la troisième place.
A noter que notre journaliste Stéphane Davy vous indiquait le Trio de cette épreuve en seulement quatre chevaux. Un trio payé 29.40 euros et près de 699.30 euros dans l'ordre.