Pronostic du Prix d’Evrecy, jeudi à Vincennes. Le costume de favori taillé pour TONY BOY

Publié
Par
A l'instar des précédentes éditions, le Prix d’Evrecy a rassemblé bon nombre de visiteurs. Cela dit, pour ne citer que le nom de ses trois derniers lauréats, Quartz Duophi, Riktigt Gentil et Smob de Corday, force est de constater que les trotteurs tricolores se distinguent dans cette rencontre. Une tendance qui pourrait bien se confirmer ce jeudi...
14 TONY BOY (photo) : Sa dernière sortie déferré des quatre pieds s’est soldée par un probant succès, fin novembre à Vincennes. Rien ne s’oppose à une confirmation.
7 TAFAIKO SAX : Ce pensionnaire de Jean-Luc Dersoir affiche une forme optimale, fait preuve d’une louable régularité en semblable société, n'a pas terminé très loin de notre préféré dans l'une des courses références, et s’entend bien avec Franck Ouvrie. Autant de paramètres qui lui vaudront de logiques supporters.
11 TWIST DES BAUX : Depuis qu’il a été acquis à réclamer, début septembre à Cherbourg, il n’a cessé d’apporter des satisfactions à son nouvel entourage, engrangeant près de 90.000 en trois mois. Récent dauphin de notre favori, il devrait répéter. Seul bémol : il est délicat au moment de la volte.
13 TRASGO MIXO : Contrairement à sa dernière sortie, il évoluera pieds nus, comme lors de son probant succès enregistré courant octobre à Vincennes. Mieux vaut donc le reprendre en confiance. D'autant qu'il possède l'un des meilleurs chronos du peloton sur ce tracé.
3 TEATRO : Sa récente 3e place sur cette piste atteste de sa bonne condition physique. Confirmé dans les tournois de cet acabit et ayant déjà eu l'occasion de vaincre sur ce parcours, il a sa place dans la combinaison gagnante de ce quinté+.
16 GLOBAL MANHATTAN : Nouveau venu dans l’écurie de Fabrice Souloy, ce fils de Love You possède plusieurs lignes intéressantes en Suède. Il ne faudrait donc pas être étonné de le voir se distinguer d’emblée.
15 NICHOLAS CAGE : Confirmé sur les tracés réduits, ce Transalpin reste sur un plaisant succès à Rome. S’il n’est pas contrarié par ce parcours de tenue, il semble capable de s’immiscer à l’arrivée. A fortiori avec la drive de Jos Verbeeck.
1 TREBOL : Ce trotteur espagnol a collectionné les succès, chez lui, à Son Pardo de Majorque. Dans ce lot, il semble en mesure de venir corser les rapports.