Pronostic Quinté+, dimanche, à Vincennes - Prix de Briare - SHOW DHERMES pourrait offrir les deux Quintés du week-end à Jean-Paul Marmion

Publié
Par
Par manque de partants, le Prix Jean Dumouch, ex-Prix de Châteaudun, n'a pu être retenu pour servir de support au Quinté. C'est donc sur le Prix de Briane, tournoi pour mâles de 6 à 8 ans, que nous serons contraints de plancher... Les compétiteurs les plus argentés devraient se tailler la part du lion !
18 SHOW D'HERMES (photo) : S'il n'a pas été revu depuis un succès obtenu, fin octobre, au Mont-Saint-Michel, son mentor assure que son protégé est au top, le matin, pour cette course visée. Dès lors, on peut compter sur lui.
16 SEGUINEL MABON : Venant de subir la loi de Racing Charm, dans un événement programmé sur la petite piste, il sera encore plus à son affaire sur la grande, et fait figure de solide point d'appui dans une catégorie à sa portée. Base !
13 SEPTUOR : Venant de s'adjuger deux événements à l'issue de tranchantes fins de course, il va tenter de profiter de sa grande forme du moment pour poursuivre sur sa lancée malgré un lot un peu plus relevé cette fois. Logique !
17 CLASSIC TILE : Ayant dévoilé de la qualité, en Scandinavie, il convient de ne pas le juger sur de récents premiers pas effectués sur notre sol. Opérationnel cette fois, confié à un "pilote", il devrait montrer un tout autre visage. Attention !
10 QUADRO DE RAY : Même s'il nous a beaucoup déçu ces derniers mois, nous continuons à lui maintenir notre confiance. S'il boucle - enfin - son parcours au trot, il peut en suprendre plus d'un. Outsider séduisant et très spéculatif.
8 SWING D'ERONVILLE : Contrairement à son dernier échec mayennais, il sera cette fois déferré des quatre pieds, configuration qui lui avait permis de dicter sa loi précédemment. Dès lors, il est préférable de lui renouveler crédit associé à "J.-M.B."...
4 RODGERS : Toujours très performant à cette période de l'année, ce redoutable finisseur vient de témoigner de sa forme, en province. Tony Le Beller le connaît sur le bout des sabots et il devrait en tirer la quintessence. Attention !!!
3 SAPOLINO : Si la régularité n'a jamais été sa qualité première, il possède incontestablement les moyens de jouer un tout premier rôle à l'issue d'un parcours bouclé au trot, ce qui n'est jamais joué d'avance avec lui. Coup de poker !