Pronostic gratuit Prix des Mufliers, jeudi à Cabourg. "SAPIN", décoré avant Noël ?

Publié
Par
Vincennes fait relâche ce jeudi. Le quinté+ aura ainsi pour cadre l’hippodrome de Cabourg, piste sur laquelle il n’est jamais aisé de rendre la distance. Toutefois, force est de reconnaître que les concurrents les plus recommandables au départ du Prix des Mufliers, épreuve retenue pour le quinté+ et ses dérivés, s’élancent au second échelon.
16 SAPIN DU PONT (photo) : Sa dernière prestation à Vincennes, en 1’12’’7 atteste de son bon degré de forme. Il n’a jamais terminé plus loin que 3e en deux sorties sur cet anneau, s’adjugeant notamment un quinté, cet été sur ce parcours. Première chance.
11 SPOOLER DES OBEAUX : Cet excellent droitier a remporté trois de ses quatre dernières courses courues, de surcroît corde à droite. Il trouve ici une nouvelle occasion de combler une partie de son évident retard de gains.
15 SANTON : Ses cinq dernières sorties corde à droite se sont soldées par quatre succès et une place de 2e et son unique prestation sur ce tracé a été couronnée de succès. Autant d’atouts qui plaident en la faveur de ce cheval régulier.
6 RIVAGE DES LANDES : Ce trotteur confirmé sur les parcours à main droite n’a plus été présenté déferré des quatre pieds depuis plus de deux ans. La méfiance s’impose.
3 RED WILLIAMS : Sa récente 2e place à Angers, en amateurs,atteste de sa bonne condition physique. Pieds nus, il ne saurait-être sous estimé.
9 SAMBO DUOPHI : Il constitue le point d’interrogation de ce quinté, n’ayant pas paru en piste depuis le mois de mai…2011. Cela dit, il fait face à un bon engagement au premier échelon et évoluera déferré. A ne pas le négliger.
7 QUARTZ DE LA COTE : Son récent succès à Rouen atteste de son bon degré de forme. Hélas, il demeure hésitant dans les premiers mètres de course. Un paramètre négatif sur cette piste.
5 RABOLIOT DU VAL : Il semble barré pour les premières places mais il n’est pas hors d’affaire pour une allocation. A fortiori avec la drive d’Anthony Barrier.