Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi à Deauville - KORGON le coup de poker séduisant - BEAULIEU le plus d'atouts dans son jeu

Publié
Par
Direction la Côte normande, et plus précisément la PSF de l’hippodrome de Deauville, pour le Prix du Mont-Saint-Michel, quinté de ce vendredi. Si ce handicap rassemble seize chevaux de 4ans et au-dessus bien connus en semblable société, six d'entre eux peuvent se targuer d'avoir déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse, celui des 2.400 mètres. A commencer par KORGON, notre coup de poker... qui pourrait se révéler gagnant !
9 KORGON : Toujours présenté à bon escient par Jean-Luc Guillochon, à céditer d'une plaisante fin de course, courant novembre à Angers et lauréat sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier, il convient de le retenir en bon rang au moment du choix.
15 BLACK JEWEL : Son premier essai au niveau quinté s'est soldé par une encourageante place de 3e, de surcroît sur cette piste normande. Certes, il aborde cette distance pour la première fois. Cela dit, s'il s'y adapte, ses adversaires du jour devront composer sérieusement avec lui...
5 VARADERO : Rarement décevant à Deauville, y comptant deux succès et une place de 2e en autant de prestations sur le sable, il vient de s’imposer avec brio sur le parcours qui nous intéresse. Mieux vaut donc lui faire confiance à l'occasion de ses débuts dans les handicaps.
12 BEAULIEU (photo) : Ce fils de Motivator reste sur deux podiums consécutifs, le dernier en date obtenu le 15 décembre sur ce tracé. Placé de Gr.3 l'an dernier, il a le potentiel pour décrocher un quinté+ cette année.
7 SHORN GRASS : Lauréat d'un quinté+, courant octobre, à Maisons-Laffitte, il a prouvé, un mois plus tard à Angers, qu'il demeurait compétitif dans les tournois de ce genre en dépit de la surcharge encourue. Seul hic : il n'a pas paru en piste depuis cette sortie du mois de novembre.
8 WIRTUEL : Son succès du 15 décembre aux dépens de quatre de ses rivaux du jour, atteste non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude au tracé. Bien que remonté de six livres sur l’échelle des valeurs, il semble capable de confirmer.
11 CAT NOVA : Sans des ennuis de trafic, récemment sur ce parcours, elle n'aurait pas terminé très loin du précédent cité dans l'épreuve référence. Bien qu'elle ne possède pas de marge de manoeuvre au poids, une place est dans ses cordes.
10 ON THE ROAD JACK : Certes, ce n'est pas un modèle de régularité. Cela dit, il est compétitif en pareille société. En atteste sa dernière prestation. Décidé, il a les moyens de conclure dans la combinaison gagnante du quinté+.