Pronostic du Prix de la Côte d’Or, mercredi à Cagnes-sur-Mer. TROPIC DU HETRE prêt à montrer à ses aînés de quel bois il se chauffe...

Publié
Par
On a fait le plein de partants dans l’édition 2012 du Prix de la Côte d’Or, quinté+ de ce mardi sur les bords de la Méditerranée. Dix-huit trotteurs d’âge, neuf au premier échelon, autant au second, se sont en effet donné rendez-vous au départ de cette compétition dans laquelle la solution semble se trouver au premier échelon.
5 TROPIC DU HETRE : Ce pensionnaire de Yannick-Alain Briand (photo) vient de prouver sa bonne forme en se classent 2e sur ce tracé. Il évoluera de nouveau pieds nus et aura l’avantage d’affronter ses aînés. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.
3 SELIM : Il compte désormais deux honorables courses de rentrée dans les jambes et ses deux dernières prestations déferré des quatre pieds se sont soldées par une place de 4e et un succès, cet été sur le tracé qui nous intéresse. Première chance.
9 ROWICKI : Il n’a certes pas paru en piste depuis le mois de juillet. Cela dit, il est présenté déferré des postérieurs d’emblée et fait face à un bon engagement à la limite du recul. Mieux vaux donc s’en méfier…
7 RABANE D’ATOUT : Elle reste sur une convaincante victoire, en amateurs, à Vincennes. Ayant déjà eu l’occasion de briller sur cette piste, elle semble en mesure de confirmer.
6 RACHEL DU BOIS : Ses deux dernières prestations publiques attestent de son bon degré de forme. Lauréate sur ce tracé à l’âge de 6ans, elle ne saurait être sous-estimée.
16 QUOUKY JET : Sa récente 2e place sur le parcours qui nous intéresse atteste de sa bonne condition physique. En dépit de son rendement de distance, il parait capable de s’immiscer à l’arrivée.
2 RODNEY DES CHARMES : Collectionnant les disqualifications, il n’est pas à conseiller aux cardiaques. Toutefois, il lui suffirait de se montrer appliqué d’un bout à l’autre du parcours pour venir pimenter les rapports de ce quinté+.
8 PANDA DE TUGERAS : Âgé de 10ans, c’est le doyen de cette épreuve. Cela dit, même s’il semble barré pour le succès, sa régularité, sa forme du moment et son aptitude au parcours peuvent lui permettre de faire l’arrivée.