Pronostic du Prix Auguste de Castelbajac, mardi à Pau. TOSCAN DES BROSSES défend son titre

Publié
Par
Retenu pour le Quinté+ et ses dérivés, le Prix Auguste de Castelbajac s’adresse aux steeple-chasers d’âges.Après les forfaits du 5  HIDDEN et du 16 HENRIQUET LE SEU, ils ne seront plus que seize candidats au départ de cette nouvelle édition.
11 TOSCAN DES BROSSES : Ce n'est autre que le tenant du titre. Auteur d’une course de rentrée honorable, le mois dernier à Angers, ce pensionnaire de Guy Cherel est en phase ascendante. Mieux vaut donc commencer à lui faire confiance.
14 LADY D’OGENNE : Toujours présentée à bon escient et restant sur deux places de 2e, dont une sur cette piste, elle est à ranger parmi les chances régulières de cette rencontre. A fortiori en terrain lourd.
18 SIAM DE LA ROQUE : Il était loin d'être battu au moment de chute, le mois dernier sur ce tracé. Correctement situé au poids, il mérite d'être racheté.
8 LAKE WORLD : Il retrouve le steeple-chase, discipline dans laquelle il ne manque pas de références et peut se targuer d'avoir terminé 2e de cette course en 2011. De quoi lui valoir de logiques partisans.
10 ULYSSE DE TOUZAINE : Il a été jugé digne de participer au Grand Steeple-Chase des 4ans (Gr.1), courant novembre à Auteuil avant d’enregistrer une sortie discrète, à l’occasion de ses débuts sur cette piste. Pour son retour sur les « gros » obstacles, il semble en mesure de refaire parler de lui. A condition toutefois que le terrain ne soit pas trop lourd...
6 ULCAR D'AIRY : Certes, il n'a pas été en mesure de boucler son parcours dernièrement sur cette piste. Cela dit, l'hiver dernier, il n'avait jamais terminé plus loin que 2e en quatre sorties sur cet anneau. Muni d'oeillères pour la première fois, et confirmé en terrain lourd, il constitue un séduisant trouble-fête.
15 LA SAVANE : Elle semble barrée pour le succès mais sa régularité, sa forme du moment, et son aptitude à la piste et au terrain lourd, inclinent à la méfiance.
Le 2 TAUPIN ROCHELAIS complètera cette sélection en position d'outsider.