Pronostic du Prix de Normandie, mardi Ă Cagnes-sur-Mer. SAINT ELIER, plus vite que le handicapeur ?

Publié
Par
Quatrième des neuf quinté+ programmés cet hiver à Cagnes-sur-Mer, le Prix de Normandie s’offre aux 4ans. Seize chevaux sont au départ de cette édition 2012. Au programme : 2.000 mètres sur la piste en sable fibré, une surface sur laquelle notre favori SAINT ELIER (photo) s’est imposé le mois dernier à Deauville.
2 SAINT ELIER : Ce pensionnaire de David Smaga reste sur une probante victoire dans un quinté+ disputé sur le sable deauvillais. En dépit de cinq livres de surcharge encourue, il conserve une chance de tout premier ordre.
1 OMINOUS : Certes, il n'a pas paru en piste depuis le mois de septembre et débute dans les handicaps. Cela dit, il compte pas moins de sept podiums en huit sorties, dont deux au niveau Listed. Mieux vaut donc lui accorder crédit d'emblée.
4 BLACK JEWEL : Il vaut mieux que ne l’indique sa dernière prestation à Deauville. Il l’avait d’ailleurs prouvé auparavant en multipliant les bonnes sorties et terminant notamment t.out près de notre préféré cet hiver à Deauville. Rachat en vue.
7 INDIVIDUELLE : Trois de ses quatre dernières sorties se sont soldées par des places de 2e. Elle est confirmée sur le sable et dépend d’une écurie en pleine forme, celle de Didier Prod’homme. On garde.
10 A READY DREAM : Certes, il vient de vaincre sur plus court à Deauville. Cela dit, auparavant, il avait prouvé qu’il était également capable de faire l’arrivée sur plus long. Confirmation attendue malgré un poids revu à la hausse.
16 BONNE QUESTION : Il fait non seulement preuve d'une louable régularité dans les handicaps mais peut également se targuer de n'avoir jamais terminé plus loin que 4e lors de ses sept dernières prestations sur le sable. La méfiance s'impose.
8 VASCO BERE : Ses deux derniers podiums, respectivement obtenus à Chantilly et Deauville attestent non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude à la surface. Trouble fête séduisant...
12 SUNNY : Ce protégé de Jean-Claude Rouget vient d’enregistrer deux succès consécutifs, le dernier en date sur la sable palois. Il monte ici de catégorie avec la ferme intention de confirmer.