Pronostic du Prix de Langeais, jeudi à Vincennes. TROT. Le Prix de Brest, une course référence toute indiquée...

Publié
Par
Remporté l’an dernier par Roxane de Beaumée devant Roxana de Barbray, une jument qui s’est classée 4e du Grand Prix d’Amérique, dimanche, le Prix de Langeais mettra aux prises quinze chevaux d’âge confirmés en semblable société. Si les concurrents du premier échelon ne manquent pas de moyens, nos préférés se situent parmi ceux du deuxième.
13 REEDITE GEDE (photo) : Elle réalise un meeting fructueux, restant d'ailleurs sur deux succès, le derniers en date obtenu le 19 janvier aux dépens de cinq de ses adversaires du jour. Obligé d'y croire !
15 RADJAH DE L’ABBAYE : Il luttait avec notre favorite lorsqu'il s'est montré fautif dans l'ultime tournant du Prix de Brest (Gr.3). Si son entraîneur-driver parvient à le garder dans de bonnes allures, nul doute que ce fils de Baccarat du Pont a les moyens de mettre tout le monde d'accord.
8 SABA DU VIVIER : Sans une gêne à l'entrée de la dernière ligne droite, récemment dans la course référence, le Prix de Brest, elle aurait terminé sur le podium. A racheter en confiance.
4 SCARLET TURGOT : Après avoir gagné un quinté+ réservée aux juments, courant décembre, elle vient de courir à Nantes afin de parfaire sa condition physique en vue de cet objectif. Au premier échelon, elle ne saurait être sous-estimée.
2 SEDUISANT FOUTEAU : Il n'a plus passé le poteau en tête mais s'empare régulièrement de places d'honneur, ayant notamment enregistré quatre podiums depuis le lancement du meeting d'hiver. Il briguera ici une nouvelle place.
10 RECIT JELOCA : Certes, il reste sur deux disqualifications. Cela dit, il a auparavant prouvé qu'il fallait compter avec lui en semblable socitété. Mieux vaut donc le reprendre...
1 REZEEN CAYENNAIS : Il semble barré pour la victoire dans cette rencontre. Toutefois, à la faveur d'un parcours caché comme il les apprécie, il ne surprendrait pas en s'emparant d'un accessit.
11 SUPERVISOR : Il n'a jamais terminé plus loin que 2e lors de ses quatre dernières prestations, restant sur une victoire dans le bien composé Prix du Forez. Preuve de sa bonne forme. Seul bémol : il sera ferré cette fois.