Pronostic du Prix de la Charte-sur-Le-Loir, lundi Ă Vincennes. Gare aux Transalpins !

Publié
Par
Dix-huit trotteurs de 7ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix de la Charte-sur-Le-Loir, quinté+ de ce début de semaine à Vincennes. Estampillée européenne, cette épreuve pourrait bien permettre aux Transalpins de se mettre une nouvelle fois en évidence sur l’hippodrome de Vincennes.
10 MALDINI OK (photo) : Il vient d’aligner deux victoires consécutives, la dernière en date obtenue fin décembre à Vincennes, et ce en dépit d'un n° en seconde ligne derrire l'autostart. S’il n’est pas contrarié par le rallongement de distance, il devrait confirmer.
12 MIRROR GRIF : Cet autre trotteur italien ne manque pas de références sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle, pouvant notamment se targuer d’un succès autoritaire, le 4 décembre sur le parcours qui nous intéresse. Bien que ferré, il s’annonce redoutable.
14 STHIERIC : En deux sorties cet hiver à Vincennes, ce trotteur toujours présenté à bon escient par Franck Ouvrie a signé une victoire et une place de 4e. Il sera de nouveau pieds nus. Dès lors, rien ne s’oppose à une confirmation.
18 SHERIF DE SILLY : Après trois succès obtenus en province, son retour à Vincennes s’est soldé par une honorable place de 4e. Bien engagé et plus efficace sur les parcours de tenue, il a les moyens de conclure dans la combinaison gagnante du quinté.
17 SOPRANO DU PONT : Il ne doit surtout pas être jugé hâtivement sur sa dernière sortie. Vu à son avantage sur ce tracé en début de meeting, ice cheval assez "froid" trouve ici une belle occasion de redorer son blason.
15 SWEET EVER : Il vient de tracer une plaisante fin de course Ă Cordemais. Une sortie qui lui a permis de bien "s'ouvrir les poumons" en vue de cet objectif. Gare Ă lui !
11 SPEEDY CRUZ : S’il n’est toujours pas parvenu à passer le poteau en tête cet hiver, il s’est emparé de plusieurs places d’honneur. Bien que restant sur une disqualification, il ne surprendrait pas en prenant un accessit.
6 SEO JOSSELYN : Il affiche trois disqualifications en autant de sorties depuis le début de l’exercice 2013. Toutefois, il lui suffirait de se montrer sage d’un bout à l’autre du parcours pour faire l’arrivée en pareille société.