Pronostic du Prix de l’Ille-et-Vilaine, mercredi à Vincennes. NICCOLO’LAVEC et KAFFIR FACE face à une "TORNADE"

Publié
Par
Seize des dix-huit candidats au Prix de l’Ille-et-Vilaine, quinté+ de ce mercredi à Vincennes, évolueront déferrés, dix le seront d’ailleurs des quatre pieds. Preuve que cette épreuve constitue un objectif pour bon nombre d’entre eux. Cela dit, au regard des forces en présence, les plus jeunes, à savoir les 6ans devraient se tailler la part du lion.
4 NICCOLO’LAVEC : Ce trotteur d’origine italienne vient d’aligner quatre places de 2e consécutives, les deux dernières en date obtenues en société plus relevée. Confié à Thomas Levesque qui le connaît par cœur, et ayant hérité d’un bon n° derrière les ailes de l’autostart, il ne devrait pas être loin de la vérité.
5 KAFFIR FACE : S’il n’a pas été en mesure de conclure parmi les quatre premiers lors de ses cinq dernières sorties hivernales à Vincennes, ce trotteur Scandinave n’a pas démérité dans des épreuves estampillées « Groupe ». Dès lors, il mérite crédit. A fortiori sur ce tracé de vitesse à son entière convenance.
17 TORNADE DU DIGEON (photo) : La sagesse n’a jamais été sa principale qualité. Cela dit, elle semble progresser dans ce domaine. Lauréate sur ce parcours le 5 décembre, cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire a les moyens de lutter pour les premières places.
6 NELLE PELLE : Il est en forme, ne manque pas de vitesse de base, évoluera déferré des antérieurs et sera de nouveau associé à Matthieu Abrivard, avec lequel il a d’ailleurs enregistré ses deux derniers succès, à Cabourg et Rouen-Mauquenchy. Autant d’atouts qui lui vaudront de logiques supporters.
18 TIP TOP NELLIERE : Ses dernières sorties attestent de son bon degré de forme. En dépit de sa position peu enviable, en seconde ligne derrière la voiture, il garde son mot à dire.
13 LA BELLOUET : Cette jument suédoise s’attaquait à forte partie, fin janvier, dans le Prix Helen Johansson (Gr.3). Encourageante 2e du Prix de Villers-Cotterêts, un mois plus tôt sur le tracé qui nous intéresse, elle ne saurait être sous-estimée.
11 SAPIN DU PONT : Même si on pouvait s’attendre à un peu mieux de sa part, récemment à Vincennes, il n’a as démérité pour se classer 6e. A créditer d’un chrono d’1’12’’7, le 13 décembre sur ce tracé, il briguera un accessit.
3 TONIO DE FANNY : Certes, il demeure intermittent. Toutefois, la qualité de son engagement et celle de sa position derrière la voiture, et l’efficacité de son pilote inclinent à la méfiance.