Pronostic du Prix d’Olargues, vendredi à Cagnes-sur-Mer. ROBERTA ou la forme des pensionnaires de Yannick-Alain Briand...

Publié
Par
Nouveau quinté+ à Cagnes-sur-Mer, le deuxième cette semaine sur l’hippodrome de la Côte d’Azur après celui remporté, mardi, par REYES et Yannick-Alain Briand. Comptant déjà dix-huit succès depuis le lancement du meeting azuréen, l’entraîneur de Fuveau tentera d'améliorer son score dans le Prix d’Olargues, où il alignera ROBERTA.
17 ROBERTA (photo) : Elle affiche une forme optimale. En atteste ses quatre sorties du meeting où elle n'a jamais terminé plus loin que 5e. Dans ce lot à sa portée, elle trouve l'occasion de renouer avec le succès.
9 SAM DU DUDY : Son mentor Régis Métayer estime que ses ennuis de jambes sont oubliés. S'il s'élance sur la bonne jambe, il a sans consteste les moyens de combler une partie de son évident retard de gains. D'autant qu'il fait face à un engagement intéressant au premier échelon.
18 REFLET DU CŒUR : Il possède désormais trois courses de rentrée dans les jambes. De surcroît sur cet anneau. En outre, il fait face à un engagement de choix au plafond des gains et sera déferré des quatre pieds, chose qui n'a été faite que deux fois en 53 courses courues. C'est la course visée !
4 TOSCAN DE CAREL : Il ne manque pas de moyens. Cela dit, ce cheval peureux n'est jamais à l'abri d'une faute. Dans ce lot, seule une incartade pourrait l'empêcher de conclure dans la combinaison gagnante du quinté+.
6 TEMPO DE CARLESS : Lors de son avant-dernière sortie, le mois dernier à Marseille-Vivaux, il avait la course à sa merci lorsqu'il s'est montré fautif à mi-ligne droite. Régulier et bien engagé en tête, il fait partie des candidats aux places.
5 SIRE LE ROI : Sa place de 3e, obtenue à plus de 100/1, le mois dernier sur ce parcours, atteste de son bon degré de forme. Même s'il semble barré pour la victoire, ce trotteur dur à l'effort semble capable de prendre un nouvel accessit.
16 QUICK LIGHTNING : Il a terminé dans le proche sillage de notre favorité, le 4 janvier sur ce tracé. D'une louable régularité en pareille compagnie et confirmé sur cet anneau, il peut tirer son épingle du jeu.
12 PALEO DES CASCADES : Il a pour lui d'être en forme et de répéter toutes ses courses, comme nous l'a indiqué Rik Depuydt, son driver, sur Canalturf Radio. Dès lors, il peut venir corser les rapports. Tout du moins ceux du quinté.