Pronostic Quinté+, mercredi à Cagnes-sur-Mer. VARADERO, en spécialiste du sable

Publié
Par
La piste en sable fibré cagnoise, théâtre du quinté+ de ce mercredi à Vincennes. Disputée sous la formule handicap, cette rencontre a rassemblé seize candidats, tous bien connus en semblable société et pour la plupart confirmés sur cette surface. Au regard des forces en présence, la solution semble se trouver dans la partie haute du tableau.
3 VARADERO (photo) : En quatre sorties sur le sable, il a enregistré deux succès, une place de 2e, et une 3e place, le mois dernier dans un quinté deauvillais. Même s'il découvre cet anneau azuréen, sa chance saute aux yeux !
5 RENAIONE : Ses quatre dernières sorties se sont soldées par autant de succès, les deux dernières en date ayant été obtenues à réclamer, sur ce tracé azuréen. De quoi revenir dans les handicaps avec de solides prétentions.
2 MARIAGE TARDIF : Il vient de devancer trois de ses adversaires du jour, le mois dernier sur cette PSF cagnoise. De quoi lui valoir de logiques supporters...
1 STREET LAIR : A l'instar de son compagnon d'entraînement et de couleurs Varadero, il ne manque pas de références sur le sable, y comptant déjà trois podiums en six tentatives. En dépit de son top-weight, il garde son mot à dire.
4 NARROW HILL : Son premier essai à ce niveau de compétition, celui des handicaps, s'est soldé par une encourageante place de 3e, fin janvier sur cet hippodrome. Même s'il découvre le sable, il ne faudrait pas être étonné de la voir confirmer.
7 BLUE SAPHIRE : Il n'a jamais terminé plus loin que 5e en huit sorties sur le sable, y comptant même trois succès. Facile lauréat, le 19 janvier sur ce parcours, il s'alinge ici avec la ferme intention de répéter.
14 RENTO : Il est toujours ingambe à 10ans. En attestent ses deux récents podiums obtenus sur ce tracé. Dès lors, iune place est dans ses cordes.
13 SPIRIT BIRD : Il a hérité d'un bon n° dans les stalles de départ, dépend de l'entraînement en forme de Fabrice Chappet et retrouve le sable surface sur laquelle il a déjà eu l'occasion de s'illustrer. La méfiance s'impose.