Pronostic du Prix du Cantal, jeudi à Vincennes. La course visée pour TORNADO DE L'OCEAN

Publié
Par
Forte délégation étrangère a départ du Prix du Cantal, quinté+ de ce jeudi à Vincennes. Avec cinq Italiens, trois Suédois, un Danois, un Allemand, et un Espagnol, le caractère européen de cette rencontre est bien marqué. Cela dit, plusieurs trotteurs tricolores semblent capables de les regarder droit dans les yeux.
10 TORNADO DE L’OCEAN (photo) : Ce partenaire de Pierre Levesque reste sur une plaisant succès à Vincennes, aux dépens notamment de deux de ses adversaires du jour. Réservé pour cet engagement, il ne devrait pas décevoir.
5 TEATRO : Dauphin de notre favori dans le Prix de Bernay, le 19 janvier sur cet anneau, ce trotteur régulier ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur sa récente et rapide disqualification. Il trouve ici l'occasion de se racheter.
8 MORIONDO : Déferré des quatre pieds, il s'est imposé avec la manière dernièrement sur un parcours de vitesse. Ayant déjà eu l'occasion de vaincre sur ce tracé, il semble en mesure de confirmer.
13 TAFAIKO SAX : Il réalise un bon meeting, comptant déjà trois podiums dont un succès dans un quinté de même facture, courant décembre. Nul doute qu'il tentera de tirer profit de cet engagement favorable au premier échelon.
3 MALDINI OK : Après avoir été longtemps contraint de patienter, il a bien fini pour se classer 4e d'une épreuve de référence, le 12 février sur plus court. Réglier et également confirmé sur les parcours de tenue, il a sa chance pour les places.
19 SEPTUOR : Il peut non seulement se targuer d'avoir gagné trois quintés+ consécutifs, cet hiver à Vincennes mais également de rester sur un succès aisé à Bordeaux. En dépit de son rendement de distance, sa place est à l'arrivée de cet événement.
18 BEAU MEC : Il a manqué ses débuts dans l'Hexagone, se montrant rapidement fautif le mois dernier à Toulouse, dans une course remportée par sa compagne d'entraînement Canaka B.F. Gagnant de Gr.1, à 4ans, chez lui en Suède, il mérite d'être racheté.
16 TEAM JOB : Sa récente fin de course dans le Prix de Nevers (Gr.3) a été séduisante. Gagnant du Prix de Dinan (Gr.3), un mois plus tôt sur ce tracé, il ne surprendrait pas en se mêlant activement à l'emballage final.