Pronostic gratuit Quinté+ PMU - Prix de Sedan, mercredi à Enghien. Priorité aux 7ans !

Publié
Par
Exercice de vitesse, celui des 2.150 mètres, départ lancé, pour les dix huit candidats au Prix de Sedan, quinté+ de ce mercredi sur l’hippodrome d’Enghien. Dans cette rencontre mettant aux prises des trotteurs d’âge, les 7ans auront notre préférence, à commencer par SANTON et SERGENT DU RIB, vus à leur avantage cet hiver à Vincennes.
6 SANTON (photo) : Ses deux dernières sorties déferré des quatre pieds se sont soldées par autant de succès et il ne manque pas de références sur les tracés réduits. Autant d'atouts qui plaident en sa faveur....
3 SERGENT DU RIB : Après avoir enregistré trois victoires consécutives, courant janvier à Vincennes, il a prouvé récemment qu’il avait conservé des ressources intactes en se classant 4e. Redoutable pied nus, il est à ranger parmi les choix prioritaires de cette compétition.
15 SEDUISANT FOUTEAU : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau de compétition, décrochant d’ailleurs plusieurs podiums cet hiver à Vincennes. En dépit de son n° en seconde ligne derrière l’autostart, il a les moyens de participer activement à l’arrivée
2 RESISTAL : Il vaut mieux que ne l’indiquent ses deux dernières courses. Son entraîneur Jean-Michel Bazire se remet à son sulky, comme lors de leur succès acquis fin décembre à Vincennes. Un rachat est à envisager.
8 TROTTEUR : Ce trotteur d’origine suédoise retrouve son entraîneur Thierry Duvaldestin au sulky et évoluera déferré contrairement à sa dernière sortie à Bordeaux. Force est donc de le reprendre.
9 SAMBA DE FAEL : Il ne faut pas la condamner hâtivement sur sa dernière sortie à Vincennes. Pieds nus, confié à un « pilote » et ne manquant pas de références sur les parcours de vitesse, elle ne saurait être sous-estimée.
12 QUARTZ LITTORAL : Ses dernières prestations publiques attestent de son bon degré de forme. Dans ce lot, il fait partie des candidats valables pour l’obtention d’un accessit.
14 QUENZO DU PLACH : La longue ligne droite va favoriser les intérêts de ce bon finisseur. De quoi incliner à la méfiance.