Résultat Quinté+. Prix Emile Allix Courboy, jeudi à Vincennes. SAGE DE GUERINIERE taille patron ! Tiercé ordre (168.50 euros), en six, pour Stéphane Davy

Publié
Par
Quelle réussite pieds nus ! En cinq sorties déferré des quatre pieds, SAGE DE GUERINIERE (photo) avait jusque là enregistré une 2e place et quatre succès, dont une sur le tracé des 2.100 mètres, départ lancé, qu'il retrouvait dans le Prix Emile Allix Courboy, quinté+ de ce jeudi à Vincennes. De nouveau "déchaussé" pour cet objectif, le pensionnaire de Matthieu Abrivard n'a pas manqué l'occasion de se mettre en évidence. Comme il l'avait fait lors de son succès dans le Prix de Quimper, courant novembre sur ce parcours, le fils de Ganymède ne laissait à personne le soin de diriger les opérations. Après avoir mené la course à sa guise, SAGE DE GUERINIERE (n°9) devait composer avec l'attaque de TITUS DE BAFFAIS (n°10), venu lui porter l'estocade à l'intersection des pistes. Ces deux-là se livraient une superbe lutte dans la dernière ligne droite, explication qui tournait finalement à l'avantage du premier cité. Rapprochée progressivement dans la montée, TALICIA BELLA (n°11) poursuivait bien son effort jusqu'au bout pour s'assurer la 3e place devant TWIST DES CAILLONS (n°1), qui a tracé son parcours sur un troisième rideau, côté corde, et la Scandinave AISLE STAND (n°4), à créditer d'encourageants débuts dans l'Hexagone.
A noter que Stéphane Davy vous indiquait la combinaison gagnante du Tiercé dans l'Ordre, en six chevaux. Soit plus de 168 euros de gains.