Pronostic Quinté+, vendredi, en nocturne, à Cagnes-sur-Mer - Prix de Stockholm - TANGO SOMOLLI (11) non partant - RIRE MUTIN, le seul à pouvoir faire pleurer les preneurs de REYES

Publié
Par
Le Prix de Stockholm, quinté+ programmé en nocturne, ce vendredi à Cagnes-sur-Mer, s’offre aux trotteurs d’âge, ceux n’ayant pas gagné 428.000 euros. Dix huit candidats sont sur les rangs. Cinq d’entre eux étaient d’ailleurs au départ de la précédente édition. A commencer par nos préférés REYES, qui brigue une huitième victoire consécutive et RIRE MUTIN, parti au galop l’an dernier.
16 REYES : Plus rien n’arrête ce pensionnaire de Yannick-Alain Briand. Restant sur une convaincante série de sept succès consécutifs, dont trois sur ce tracé, il figurera, à juste titre, sur de très nombreux tickets.
15 RIRE MUTIN(photo) : Probant lauréat du convoité Prix de la Côte d’Azur, courant janvier sur ce tracé, il a confirmé ensuite en s’emparant de deux places de 4e. Confié à Pierre Vercruysse, il constitue l’opposition principale à notre favori.
3 SPEED DU LOMBART : S’il tarde à retrouver le chemin du succès, ce trotteur régulier collectionne les places d’honneur et n’a plus à faire ses preuves sur ce tracé. De nouveau pieds nus, il devrait logiquement tirer profit de son avantage initial.
8 ROBERTA : A l’instar du précédent cité, elle se montre des plus régulières, comptant trois places de 2e en quatre sorties cette année. Une nouvelle fois, elle fait partie des candidates aux accessits.
5 RETROACTIF : Il retrouve le parcours de son derniers succès, celui obtenu le 4 janvier. Bien engagé au premier échelon et dépendant d’une écurie en net regain de forme, celle des frères Martens, il mérite une mention favorable.
7 RODGERS : Après plusieurs prestations honorables cet hiver à Vincennes, il se déplace sur la Côte d’Azur avec des prétentions. Tout du moins pour une place, d’autant que la piste plate de l’anneau azuréen va favoriser les intérêts de ce bon finisseur.
17 SPECIAL AS : Certes, il semble barré pour la victoire mais à la faveur d’un bon parcours caché, il est capable de finir vite. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris de le voir venir corser les rapports.
18 QUYMJA : Elle est toujours ingambe à 9-ans, ne manque pas de références dans les tournois de cet acabit, évoluera de nouveau pieds nus, et fait face à un bon engagement au plafond des gains. Autant d’atouts qui l’autorisent à briguer un accessit.