Pronostic du Quinté+ Prix du Languedoc, mardi à Saint-Cloud. "GRAMBO" et bon !

Publié
Par
Seize 4ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix du Languedoc, quinté+ de ce mardi sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Si les concurrents effectuant une course de rentrée ne sont pas hors d’affaire, notre préférence s’est orientée vers les chevaux venant de manifester une forme récente. A fortiori ceux qui se sortent du terrain lourd…
13 GRAMBO (photo) : Sujet préservé, il a prouvé le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, qu'il avait la pointure d'un handicap de ce genre. Dépendant d'une écurie, celle de Frédéric Rossi, qui n'a pas pour habitude de venir en région parisienne à des fins touristiques, il s'annonce redoutable.
14 VERY BAD TRIP : Il fait preuve d'une louable régularité en semblable compagnie, restant d'ailleurs sur deux places d'honneur dans des quintés+ disputés sur le sable. Rien ne s'oppose à une confirmation sur le gazon.
8 BUNOOK : Il n'a jamais terminé plus loin que 5e depuis ses débuts, compte sept podiums en dix sorties, reste sur trois succès consécutifs, ne sera pas dérangé par l'état du terrain et sait se montrer courageux à la lutte. Autant d'atouts qui plaident en sa faveur.
6 ASAGAYA : Il a contre lui son manque d'expérience et de n'avoir pas été revu depuis sa probante victoire obtenue début octobre à Lyon-Parilly. Cela dit, il est à  l'évidence perfectible. Mieux vaut se méfier de ses débuts dans les handicaps.
4 VENEZIANO : Pour ses débuts dans les handicaps, en début de mois à Chantilly, il a bien fini pour se classer 5e. Ayant hérité d'un bon numéro dans les stalles, et évoluant sur un terrain à sa convenance, il ne faudra pas l'oublier au moment du choix...
9 AL NAWRAS : Il s'est montré régulier l'an dernier et en digne fils de Monsun, il ne sera pas contrarié par la piste assouplie. Il ne faudrait donc pas être surpris de la voir s'illustrer d'emblée dans les handicaps. Et, ce même pour son retour en piste...
3 REVOLUTION : Ses trois dernières sorties se sont soldées par autant de podiums, dont un succès, courant décembre à Deauville. S'il n'est pas dérangé par l'état du terrain, une place est dans ses cordes.
1 MAGIQ RIO : Certes, il doit rendre du poids à ses quinze rivaux du jour. Cela dit, son récent succès à Compiègne atteste de son bon degré de forme et de son aptitude au terrain lourd. On garde.