Actualité hippique – PLAT - Sept Français en piste, samedi à Meydan, à l’occasion de la réunion de la Dubaï World Cup

Publié
Par
Samedi soir, Meydan (photo) sera sous les feux des projecteurs. L’hippodrome dubaïote proposera en effet la plus grande et la plus prestigieuse de ses réunions, celle du Dubai World Cup (Gr.1). Sept chevaux entraînés dans l’’Hexagone participeront à cette soirée de gala. Récemment acquis par Ramzan Kadyrov, MEANDRE sera présent dans le plus richement doté de ces rendez-vous : le Dubai World Cup et ses 10 millions de dollars d’allocations. A noter toutefois que le pensionnaire d’André Fabre ne figure pas parmi les favoris, les bookmakers le proposant aux alentours de 20/1, assez loin derrière ROYAL DELTA, HUNTERS LIGHT et ANIMAL KINGDOM, lesquels flirtent avec la barre des 4/1. Tenant du titre, MONTEROSSO est, quant à lui, proposé à 14/1 à l’instar de CAPPONI et PLANTEUR, ses dauphins dans la précédente édition.
En revanche, les Tricolores SHARETA, pour l’entraînement d’Alain de Royer Dupré et le grand voyageur DUNADEN, pour celui de Mikel Delzangles, sont beaucoup plus attendus dans le Dubai Sheema Classic. Dans ce Gr.1 pour 3ans et au dessus, programmé sur le gazon et sur 2.400 mètres, ils constituent en effet l’opposition principale à la championne nippone GENTILDONNA, qui a dominé ORFEVRE dans la Japan Cup, fin novembre à Tokyo, et ST NICHOLAS ABBEY.
De son côté, GIOFRA, se présentera au départ du Dubai Duty Free, bien décidée à marcher sur les traces de TERRE A TERRE, lauréate de ce Gr.1 en 2002, sous la selle de Christophe Soumillon et pour l’entraînement d’Eric Libaud. D’autant que la fille de Dansili s’exporte bien. En atteste également son succès des Falmouth Stakes, l’été dernier à Newmarket. Pas revue depuis le 9 décembre, date de sa 2e pace obtenue dans le Hong Kong Cup, à Sha Tin, le protégée d’Alain de Royer Dupré aura surtout à craindre TRADES STORM et OCEAN PARK sans oublier son compatriote FRENCH FIFTEEN, lauréat du Critérium International, à l'âge de 2ans et dauphin du phénomène CAMELOT, dans les 2.000 Guineas, l’an dernier à Newmarket.
A noter qu’Alain de Royer Dupré sellera également pour le compte de Son Altesse Aga Khan, SARKIYLA, dans le Godolphin Mile (Gr.2) et VEREMA dans le Dubai Gold Cup, épreuve de tenue dans laquelle IMPERIAL MONARCH est installé grandissime favori.