Pronostic gratuit Quinté+ - Prix Amalthéa, vendredi à Vincennes. Sous les ordres du "STARTER" ?

Publié
Par
Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé, pour les dix-sept candidats au Prix Amalthéa, quinté+ de ce mercredi sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. A la lecture des forces en présence, les 7ans semblent en mesure de se tailler la part du lion.
6 STARTER DU RIB : Toujours présenté à bon escient par Joël Hallais, ce fils de Ganymède a enregistré deux encourageants podiums en trois sorties, cet hiver à Vincennes. Il y revient avec de solides prétentions. D’autant qu’il sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.
7 SEGUINEL MABON : S’il n’a pas eu le rendement escompté lors du précédent meeting hivernal, il a redoré son blason, s’imposant avec la manière, le mois dernier sur cette piste. Bien que plus confirmé sur les parcours de tenue, il trouve ici l’occasion de combler une partie de son retard de gains.
1 SOLEA RIVELLIERE (photo) : Tenue écartée de la compétition pendant plus de sept mois, cette jument de qualité possède désormais quatre courses de rentrée dans les jambes. Possédant de solides références sur les parcours de vitesse et rarement décevante déferrée, elle devrait refaire parler d’elle.
9 SEPTUOR : Ce trotteur régulier s’est mis en évidence cet hiver, signant notamment trois victoires consécutives dans les quintés+, dont une sur ce tracé. Seul son numéro 9 derrière les ailes de l’autostart peut l'empêcher de se mettre en évidence dans ce lot.
14 RADIEUX BEGONIA : Acquis à réclamer par Franck Nivard après son succès du 20 février à Enghien, il a confirmé au niveau supérieur en remportant le Prix de Montsoreau, en début de mois à Vincennes, et ce en dépit d’un mauvais départ. On garde.
17 MURUROA AS : Elle vient de bien finir pour sa classer deuxième, en début de mois, derrière le précédent cité. Si elle n’est pas victime de son mauvais numéro derrière la voiture, cette jument dotée d'une bonne pointe de vitesse finale a place à l’arrivée.
16 ELLES W PHEDO : Cette jument scandinave n’a pas tardé à s’illustrer dans l’Hexagone, restant sur une série de bons résultats, dont deux places de 3e à Vincennes. Gare à son finish !
5 SELECAO DE LOU : Contrairement à sa dernière sortie à Caen elle sera déferrée des quatre pieds. En outre, elle fait face à un bon engagement à moins de 400 euros du plafond des gains et évoluera sur un parcours à son entière convenance. Une séduisante trouble-fête...